Réalisation :
Michael Oblowitz
Principaux artistes :
Billy Zane, Gina Gershon, Sheryl Lee, Rue McClanahan
Genre : Drame - Film noir
Titre original : Après nous, le grabuge - This world, then the fireworks
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 24 février 1999
Distributeur : Opening Distribution
Présentation
Californie, années cinquante. Marty et Carol sont des jumeaux maudits : à 4 ans, ils ont assisté à une tragédie adultère. Leur père tuant le mari flic de sa maîtresse et défigurant sa femme, avant de mourir sur la chaise électrique. Blessés à jamais, ayant tissé des liens incestueux spirituels autant que passionnels, ils se retrouvent chez leur mère, rendue folle, après avoir mené des vies chaotiques. Marty est devenu un journaleux glauque, et Carol, une divorcée pulpeuse et racoleuse de bar louche. Un jour, Marty rencontre Loïs, fille flic blonde et propriétaire d'un bungalow sur la plage, qui lui tombe dans les bras. Un mauvais coup se prépare...
Pour son premier long métrage, Michael Oblowitz, réalisateur de vidéo clips, signe un film très noir, un thriller pervers et parfait, un bijou du genre. Liens secrets est adapté d'une nouvelle de Jim Thompson, maître du roman noir des années 50, qui a notamment inspiré Coup de Torchon de Bertrand Tavernier et Série Noire d'Alain Corneau.
Liens secrets : la distribution
Réalisation : Michael Oblowitz
Casting : Billy Zane (Marty Lakewood), Gina Gershon (Carol Lakewood), Sheryl Lee (Lois Archer), Rue McClanahan (Mom Lakewood), Seymour Cassel (Harris), Will Patton (Morgan), Richard Edson (Joe), Orson Oblowitz (Eugene)
Distribution technique : Larry Gross (scénario), Jim Thompson (scénario), Pete Rugolo (musique)
La musique a été composée par Pete Rugolo, qui avait composé auparavant la bande son des films Ces folles filles d'Eve en 1960 et Propriété privée en 1960.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Billy Zane dans Le Fantôme du Bengale (1996) et Le Cavalier du diable (1996) ; Gina Gershon dans Bound (1995) et Showgirls (1995) et Sheryl Lee dans Backbeat (1993) et Twin Peaks (1992).
Derniers avis sur le film : Liens secrets
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.