Réalisation :
Isaki Lacuesta
Genre : Divers - Essai
Titre original : Llocs que no existeixen (Goggle Earth 1.0)
Nationalité : Espagne
Année de production : 2009
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2009
Présentation
« Le projet Lieux qui n’existent pas (Goggle Earth 1.0) consiste en une série de portraits d’espaces qui n’apparaissent pas dans Google Earth, où nous nous sommes rendus afin de documenter leur véritable existence à travers vidéos et photographies et de les mettre en contraste, au sein d’une installation, avec la vision faussée de l’ordinateur. Terrains militaires, camps d’entraînement, bâtiments gouvernementaux, parcs naturels où des promoteurs construisent illégalement de grands complexes, plages nudistes... en Australie, en Russie, en Espagne... Le catalogue des paysages que Google Earth nous cache pour différentes raisons est sans fin, et souvent très surprenant. Ce projet confronte le regard hyperréaliste et soi-disant objectif de Google Earth, avec le point de vue réaliste et pourtant subjectif de nos images, au sol, de ces lieux qui existent bien. » Isaki Lacuesta et Isa Campo, LaTermitaFilms.com.
Derniers avis sur le film : Lieux qui n’existent pas (Goggle Earth 1.0)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.