Réalisation :
Jean-Marie Teno
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France, Cameroun
Durée : 1h10
Date de sortie (ou ressortie) : 4 mai 2011
Distributeur : Les Films du Raphia
Présentation
Dans un quartier populaire d’Ouagadougou, au Burkina Faso, trois hommes s’efforcent, chacun à sa façon, d’échapper à la misère. Bouba tient un vidéo club où l’origine des bandes proposées s’avère douteuse. Jules César confectionne des djembés, instruments de percussion, avec lesquels il se produit lui-même en ville. Écrivain public, Abbo décore les murs de la cité de citations philosophiques.
Réalisateur de nombreux documentaires engagés, le cinéaste camerounais Jean-Marie Teno laisse apparaître dans Lieux saints la pauvreté qui sévit au Burkina Faso et, plus généralement, en Afrique. Parallèlement, il met en valeur les ressources spirituelles qu’on décèle dans les sphères les plus défavorisées du continent.
Derniers avis sur le film : Lieux saints
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.