Réalisation :
Stephanie Black
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h20
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 7 avril 2004
Distributeur : Eurozoom
Présentation
La Jamaïque : ses plages, son reggae, paradis tropical dont les touristes américains qui y affluent ignorent le dénuement de sa population et le délabrement de son économie. Dans les années 1970, au terme de 400 ans de colonisation britannique et après une décennie d’indépendance, le Premier Ministre, Michael Manley, adopte une politique ambitieuse de développement de l’île, entraînant des progrès considérables dans les domaines de la santé et de l’éducation. Mais les capitaux viennent à manquer et la Jamaïque doit faire appel à des organismes internationaux. Dès lors, le pays s’enfonce dans la misère sous le poids d’une dette de quatre milliards de dollars, devenue aujourd’hui insoutenable.
Un document édifiant sur les conditions de vie des Jamaïquains dont les produits de l’agriculture et de l’industrie locale, déclarés trop coûteux, sont remplacés par des matières importées, pour le profit des multinationales agro-alimentaires.
Life and Debt : la distribution
Réalisation : Stephanie Black
Distribution technique : Jamaica Kincaid (scénario), Mutabaruka (musique), Bob Marley (musique)
Derniers avis sur le film : Life and Debt
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.