Réalisation :
Sylvain Chomet
Genre : Animation
Nationalité : France
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 16 juin 2010
Distributeur : Pathé Dist.
Présentation
Paris, fin des années 50. Face à la montée en puissance du rock et des nouvelles tendances, un illusionniste doit quitter les grandes salles parisiennes. Lorsque les propositions de contrats disparaissent, il part à Londres avec son lapin et ses colombes. Au Royaume-Uni, l'accueil réservé à cet artiste démodé est cependant tout aussi froid. Constatant qu'il ne pourra pas renouer avec son heure de gloire, l'illusionniste accepte de se présenter dans des petites salles ou dans des cafés. Lorsqu'il se présente dans un pub écossais, il rencontre Alice, une jeune fille qui changera sa vie...
Après le succès international des Triplettes de Belleville, Sylvain Chomet revient à l'affiche. Dans ce deuxième long métrage, le réalisateur nous livre le portrait d'un artiste aux prises avec la modernité. Basé sur un scénario de Jacques Tati, L'Illusionniste se présente comme un hommage au célèbre cinéaste français. En effet, celui-ci semble être représenté par le style et les dilemmes du personnage. Très attendu dans les festivals internationaux, ce nouvel opus a été l'objet d'une production minutieuse.
L'Illusionniste : la distribution
Réalisation : Sylvain Chomet
Distribution technique : Sylvain Chomet (scénario), Jacques Tati (scénario)
Avant L'Illusionniste, Sylvain Chomet a réalisé Les Triplettes de Belleville en 2003, La Vieille dame et les pigeons en 1997 et Paris, je t'aime en 1962.
Derniers avis sur le film : L'Illusionniste
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.