Réalisation :
Neil Burger
Principaux artistes :
Bradley Cooper, Robert De Niro, Abbie Cornish, Andrew Howard
Genre : Thriller
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 8 juin 2011
Distributeur : Gaumont
Présentation
Eddie Morra est paralysé par l’angoisse de la page blanche. Il voudrait écrire mais ne parvient pas à coucher ses mots sur le papier. Du coup, sa vie reste morne à cause de cette incapacité à réaliser son projet littéraire. Tout bascule lorsqu’un de ses amis lui fait découvrir une substance extraordinaire, le NZT. Il s’agit d’une molécule pharmaceutique qui développe au maximum le potentiel intellectuel. Grâce à elle, Eddie devient surdoué, il retient tout, apprend à une vitesse fulgurante et se transforme en as des mathématiques. Transformé par ce traitement, il subjugue son entourage et se fait vite remarquer par un certain Carl Van Loon, magnat de la finance. Mais il devient aussi menacé par des gens prêts à tout pour lui voler le NZT. Il ne s'avère pas non plus à l’abri des effets secondaires de ce produit qui n’avait jamais encore été testé.
La scénariste Leslie Dixon a immédiatement été séduite par le thriller Le Champ des ténèbres d’Alan Glynn. Neil Burger, choisi pour la mise en scène, a imposé une approche très réaliste d’une histoire pourtant proche de la science-fiction : « Je voulais que l’histoire soit totalement crédible, l’aborder comme quelque chose de réel. » Le film est servi par un casting de choix entre Bradley Cooper, découvert dans Very Bad Trip et Robert De Niro.
Limitless : la distribution
Réalisation : Neil Burger
Casting : Bradley Cooper (Eddie Morra), Robert De Niro (Carl Van Loon), Abbie Cornish (Lindy), Andrew Howard (Gennady), Anna Friel (Melissa), Johnny Whitworth (Vernon), Tomas Arana (l'homme au manteau), Robert John Burke (Pierce), Darren Goldstein (Kevin Doyle), Ned Eisenberg (Morris Brandt), TV Carpio (Valérie), Richard Bekins (Hank Atwood)
Distribution technique : Leslie Dixon (scénario), Alan Glynn (scénario), Paul Leonard-Morgan (musique)
Avant Limitless, Neil Burger a réalisé l'illusionniste en 2006.
Le scénario du film a été écrit par Leslie Dixon, qui avait déjà écrit Les Femmes de ses rêves en 2007, Hairspray en 2006, Et si c'était vrai... en 2004 et Freaky Friday en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bradley Cooper dans Very Bad Trip 2 (2011) et L'Agence tous risques (2010) ; Robert De Niro dans Happy New Year (2011) et L'Amour a ses raisons (2011) et Abbie Cornish dans W./E. : Wallis & Edouard (2011) et Sucker Punch (2011).
Derniers avis sur le film : Limitless
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.