L'Impossible Monsieur Bébé

De Howard Hawks
Cinémas Comédie 1h42

Réalisation : Howard Hawks
Principaux artistes : Cary Grant, Katharine Hepburn, Charles Ruggles, May Robson
Genre : Comédie
Titre original : Bringing up Baby
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 9 juillet 2014
Distributeur : Actions

Présentation

Paléontologue sérieux et préoccupé par son travail, David Huxley s’apprête à épouser sa secrétaire, la très rigoureuse Alice. Cherchant des fonds pour sauver son Musée d’histoire naturelle, il fait la connaissance de Susan Vance, une riche héritière farfelue et impertinente, dont l’animal de compagnie est un léopard nommé Bébé. Séduite par le chercheur, la jeune femme se charge de l’aider à mettre la main sur un os de brontosaure manquant, tandis que Bébé se retrouve mystérieusement remplacé par l’un de ses cousins, non apprivoisé celui-là. Une série de catastrophes entraîne nos deux protagonistes dans un tourbillon de mésaventures, dont ils vont devoir se sortir ensemble.

Représentant parfait de la screwball comedy, comédie loufoque hollywoodienne des années 1930-1940, L’impossible Monsieur Bébé est mené comme il se doit tambour battant par un personnage excentrique, ici celui de Katharine Hepburn (Lauréate de quatre Oscars de la meilleure actrice, notamment pour La Maison du lac) qui malmène Cary Grant (La Mort aux trousses) avec délice.

L'Impossible Monsieur Bébé : la distribution

Réalisation : Howard Hawks

Casting : Cary Grant (David Huxley), Katharine Hepburn (Susan Vance), Charles Ruggles (Horace Applegate), May Robson (la tante Elizabeth), Barry Fitzgerald (monsieur Gogarty), Virginia Walker (Alice Swallow), Walter Carlett (Slocum), George Irving (Peabody), Leona Roberts (madame Gogarty), Tala Birell (madame Lehman), John Kelly (Elmer), Fritz Feld (le docteur Lehman)

Distribution technique : Hagar Wilde (scénario), Hagar Wilde (scénario), Roy Webb (musique), Dudley Nichols (scénario)

Avant L'Impossible Monsieur Bébé, Howard Hawks a réalisé Le Vandale en 1936, The Road to glory en 1936, Ceiling zero en 1936 et Ville sans loi en 1935.

Le scénario du film a été écrit par Dudley Nichols, qui avait déjà écrit Marie Stuart en 1936, Les Croisades en 1935, Steamboat round the bend en 1935 et La Patrouille perdue en 1934.

La musique a été composée par Roy Webb, qui avait composé auparavant la bande son des films Miss Manton est folle en 1938, Mariage incognito en 1938, Pension d'artistes en 1937 et Les Derniers jours de Pompeï en 1935.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Cary Grant dans Vacances (1938) et Cette sacrée vérité (1937) ; Katharine Hepburn dans Vacances (1938) et Pension d'artistes (1937) et Charles Ruggles dans Betsy (1936) et L'Extravagant Mister Ruggles (1935).

Derniers avis sur le film : L'Impossible Monsieur Bébé

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Impossible Monsieur Bébé.
Donner mon avis sur L'Impossible Monsieur Bébé

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !