Réalisation :
Louis Leterrier
Principaux artistes :
Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth, William Hurt
Genre : Comédie - Anti-héros
Titre original : The Incredible Hulk
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h52
Date de sortie (ou ressortie) : 23 juillet 2008
Distributeur : SND
Présentation
Le scientifique Bruce Banner a été irradié par des rayons gamma. Lorsque sa tension monte, il devient Hulk, monstre vert ultra-musclé. Recherché par le général Ross, qui veut utiliser Hulk pour créer une super armée, Bruce est en fuite perpétuelle. Réfugié au Brésil, dans une favela, il travaille dans une usine de mise en bouteilles. Poursuivi par Ross, qui se trouve être le père de Betty dont il est fou amoureux, Bruce tente désespérément d’endiguer ses accès de colère qui le condamnent à partager son identité avec Hulk. Il correspond par chat avec un mystérieux M. blue, un scientifique qui tente de trouver un remède qui pourra le sauver. Mais Ross, assoiffé de haine et avide de pouvoir, injecte à Emil Blonsky, son bras droit, un sérum concocté à partir du sang contaminé de Bruce. Il devient l’ « Abomination », une créature hideuse et surpuissante dont la transformation est à la fois irréversible et mutante. Bruce n’a pas le choix : il doit redevenir Hulk pour sauver New York.
Créé par Stan Lee et Jack Kirby en 1962, Hulk est un héros incompris dont les aventures, publiées par Marvel Comics obtient un immense succès. De 1977 à 1982, il revient dans une série télévisée de CBS. En 2003, Ang Lee réalise un premier film. Hulk est un anti-héros qui lutte pour rester sous sa forme humaine car il se sait être un danger pour l’humanité. Son sang contaminé peut devenir une arme de guerre. On peut y voir une réflexion sur l’épidémie du virus HIV, la drogue et le dopage. Inspiré par Dr Jekyll et Mr Hide, Frankenstein et King Kong, Hulk est un monstre malgré lui.
L'Incroyable Hulk : la distribution
Réalisation : Louis Leterrier
Casting : Edward Norton (Bruce Banner), Liv Tyler (Betty Ross), Tim Roth (Emil Blonsky), William Hurt (le général Ross), Ty Burrell (Leonard), Christina Cabot (le major Sparr), Tim Blake Nelson (Samuel Sterns), Peter Mensah (le général Greller), Paul Soles (Stanley), Débora Nascimento (Martina), Nicholas Rose (McGee), Rickson Gracie (le professeur d'aikido)
Distribution technique : Zak Penn (scénario), Zak Penn (scénario), Craig Armstrong (musique)
Avant L'Incroyable Hulk, Louis Leterrier a réalisé Danny the Dog en 2005, Le Transporteur 2 en 2004 et Le Transporteur 1 en 2002.
Le scénario du film a été écrit par Zak Penn, qui avait déjà écrit Incident au Loch Ness en 2004, Suspect Zero en 2004, X-Men 2 en 2003 et En territoire ennemi en 2001.
La musique a été composée par Craig Armstrong, qui avait composé auparavant la bande son des films Elizabeth, l'âge d'or en 2007, World Trade Center en 2006, Ray en 2004 et L'Enlèvement en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Edward Norton dans Le Prix de la loyauté (2007) et l'illusionniste (2006) ; Liv Tyler dans Lonesome Jim (2005) et Père et fille (2004) et Tim Roth dans Funny Games US (2007) et Medieval Pie : territoires vierges (2006).
Derniers avis sur le film : L'Incroyable Hulk
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.