Réalisation :
Jorge Amat
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de production : 2013
Date de sortie (ou ressortie) : 5 mars 2014
Distributeur : Album Productions
Présentation
Jorge Amat fait apparaître dans ce film le phénomène de résilience qui a marqué l’existence de quatre personnalités ayant survécu à leur détention dans les camps de concentration nazis : Serge Silberman, producteur de cinéma, Armand Gatti, dramaturge, Pierre Daix, journaliste, Stephane Hessel, diplomate. Comment, après leur libération, ont-ils surmonté les épreuves endurées et produit, chacun dans leur domaine, une œuvre aussi importante, continuant à lutter contre l’oppression et l’asservissement des esprits ?
Réalisateur depuis 1981 d’un nombre impressionnant de films pour la télévision et le cinéma, Jorge Amat avait tourné, voici deux ans pour la TV, une première version de ce documentaire : Le Souffle de la résistance, de 52 minutes, avec les mêmes intervenants.
L'Instinct de résistance : la distribution
Réalisation : Jorge Amat
Distribution technique : Jorge Amat (scénario), Jean-Louis Valéro (musique)
Jorge Amat a écrit et réalisé L'Instinct de résistance. Précédemment, Jorge Amat a aussi réalisé À la recherche de Kafka en 2005, Dado tagueur en 2004, Ciao bella ciao en 2002 et Les Paradoxes de Bunuel en 1997.
La musique a été composée par Jean-Louis Valéro, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Amours d'Astrée et de Céladon en 2006, À la recherche de Kafka en 2005, Mado, poste restante en 1989 et Conte de printemps en 1989.
Derniers avis sur le film : L'Instinct de résistance
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.