Réalisation :
John Gilling
Principaux artistes :
André Morell, Diane Clarke, Brook Williams, Jacqueline Pearce
Genre : Horreur - Epouvante
Titre original : Plague of the zombies
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h30
Année de production : 1965
Date de sortie (ou ressortie) : 31 octobre 1966
Distributeur : Fox
Interdit - de 12 ans
Présentation
Une mystérieuse épidémie décime la population d'un village. Les victimes deviennent des morts-vivants..
L'Invasion des morts-vivants : la distribution
Réalisation : John Gilling
Casting : André Morell (sir James Forbes), Diane Clarke (Sylvia Forbes), Brook Williams (Peter Tompson), Jacqueline Pearce (Alice Tompson), John Carson (Clive Hamilton), Alexander Davion (Denver), Michael Ripper (le sergent Swift), Marcus Hammond (Tom Martinus)
Distribution technique : Peter Bryan (scénario), James Bernard (musique), Bernard Robinson (décors), Arthur Grant (direction artistique)
Avant L'Invasion des morts-vivants, John Gilling a réalisé L'Épée écarlate en 1964, Le Spectre du chat en 1961, L'Attaque de San Cristobal en 1961 et Un compte à régler en 1960.
Le scénario du film a été écrit par Peter Bryan, qui avait déjà écrit Les Maîtresses de Dracula en 1960 et Le Chien des Baskerville en 1959.
La musique a été composée par James Bernard, qui avait composé auparavant la bande son des films La Déesse de feu en 1964, Le Baiser du vampire en 1963, Les Damnés en 1961 et Les Étrangleurs de Bombay en 1959.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma André Morell dans La Déesse de feu (1964) et Le Spectre du chat (1961) et Diane Clarke dans La Maison du diable (1963) et Indiscret (1958).
Derniers avis sur le film : L'Invasion des morts-vivants
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.