Little Big Man

De Arthur Penn
Cinémas Western 2h15

Réalisation : Arthur Penn
Principaux artistes : Dustin Hoffman, Faye Dunaway, Chief Dan George, Jeff Corey
Genre : Western
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h15
Date de sortie (ou ressortie) : 20 juillet 2016
Distributeur : Prodis 31 / 03 / 71

Présentation

Jack Crabb, un vieillard de 121 ans, raconte sa vie mouvementée à un journaliste venu l'interviewer. Il a connu toute l'épopée du Far West. Sa famille fut menacée par les Indiens Pawnies tandis que les rivaux de ces derniers, les Cheyennes, recueillaient le garçon âgé de 10 ans. Devenu le fils adoptif du chef de la tribu, il connut la fameuse bataille de Little Big Horn où les troupes du Général Custer furent décimées, épousa successivement une Suédoise Olga et une Squaw. Partagé entre les cultures blanches et indiennes, il finit par s'intégrer à la tribu Cheyenne.

Ce western démythificateur, typique du début des années 1970, tour à tour drôle et violent, constitue l'un des chefs-d'œuvre du cinéma américain de cette période. Il valut en outre à Dustin Hoffman l'une de ses compositions les plus mémorables.

Little Big Man : la distribution

Réalisation : Arthur Penn

Casting : Dustin Hoffman (Jack Crabb), Faye Dunaway (madame Pendrake), Chief Dan George (Old Lodge Skins), Jeff Corey (Wild Bill Hickock), Martin Balsam (Allardyce Merryweather), Richard Mulligan (le général Custer), Kelly Jean Peters (Olga Crabb), Carole Androsky (Caroline Crabb), James Anderson (le sergent), Alan Howard (Jack Crabb adolescent), Amy Eccles (Sunshine)

Distribution technique : Calder Willingham (scénario), John Hammond (musique), Thomas Berger (scénario original)

Avant Little Big Man, Arthur Penn a réalisé Alice's restaurant en 1969, Bonnie and Clyde en 1967, La Poursuite impitoyable en 1966 et Mickey one en 1965.

Le scénario du film a été écrit par Calder Willingham, qui avait déjà écrit Le Lauréat en 1967, La Vengeance aux deux visages en 1961, Spartacus en 1960 et Spartacus (version réalisateur) en 1960.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dustin Hoffman dans John et Mary (1969) et Macadam Cowboy (1969) et Faye Dunaway dans La Maison sous les arbres (1970) et Doc Holliday (1970).

Derniers avis sur le film : Little Big Man

Avis publié par Christophe le 19 juillet 2020

Drôle, touchant, vivant, très réussi !

1 avis sur Little Big Man

Avis publié par Christophe le 19 juillet 2020

Drôle, touchant, vivant, très réussi !

Donner mon avis sur Little Big Man

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !