L'Obsédé

De William Wyler (1965)
Cinémas Drame 1h59

Réalisation : William Wyler
Principaux artistes : Terence Stamp, Samantha Eggar, Mona Washbourne, Maurice Dallimore
Genre : Drame
Titre original : The Collector
Nationalité : Etats-Unis, Royaume-Uni
Durée : 1h59
Année de production : 1965
Date de sortie (ou ressortie) : 1er avril 2015
Distributeur : Park Circus Films France

Interdit - de 12 ans

Présentation

Modeste employé de banque, Freddie Clegg trompe sa timidité en collectionnant les papillons. Lorsqu'il gagne une forte somme d’argent à un concours, il fait l’acquisition d’une grande propriété, dans le Sussex, dont il aménage la cave. Éperdument amoureux d’une étudiante, Miranda Grey, il l’enlève et la séquestre dans cet endroit, prenant soin d’elle avec attention. Miranda, pour retrouver sa liberté, use en vain de différents subterfuges, jusqu’au jour où elle tente de tuer son ravisseur avec une pelle. Blessé, Freddie se fait hospitaliser pendant trois jours, après avoir enfermé la captive dans la cave. À son retour, il la trouve mourante, frigorifiée dans ce local privé de chauffage. Il l’enterre et, au volant de sa camionnette, traque la jeune infirmière qui l’a soigné.

Réalisateur de classiques aussi différents que Les Hauts de Hurlevent, Vacances romaines et Ben Hur, William Wyler aborde cette fois encore un sujet inédit dans sa carrière avec ce drame sur la démence amoureuse. Ménageant une angoisse permanente, L’Obsédé valut à ses protagonistes, Terence Stamp et Samantha Eggar, un double prix d’interprétation au Festival de Cannes 1965.

L'Obsédé : la distribution

Réalisation : William Wyler

Casting : Terence Stamp, Samantha Eggar, Mona Washbourne, Maurice Dallimore

Avant L'Obsédé, William Wyler a réalisé Comment voler un million de dollars en 1965, La Rumeur en 1962, Ben-Hur en 1959 et Les Grands espaces en 1958.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Terence Stamp dans Modesty Blaise (1965) et Billy Budd (1962) ; Samantha Eggar dans Le Démon est mauvais joueur (1965) et L'Obsédé 1949 (1949) et Mona Washbourne dans Le Témoin du 3e jour (1965) et La Force des ténèbres (1965).

Derniers avis sur le film : L'Obsédé

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Obsédé.
Donner mon avis sur L'Obsédé

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !