Réalisation :
Jean Périssé
Principaux artistes :
Bernard Le Coq, Roger Souza, Valentine Teisseire, Bernard Faur
Genre : Drame
Titre original : Le Dernier Amour de Chateaubriand
Nationalité : France
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 21 septembre 2016
Distributeur : Artéois
Présentation
En 1829, à Cauterets, lors d'une nuit d'orage. René de Chateaubriand vit un amour passionné avec une jeune femme de l'aristocratie toulousaine, Léontine de Villeneuve, malgré les 40 ans qui les séparent. Un troisième personnage s'ajoute au huis-clos, il s'agit du maître d'hôtel qui sera le témoin bienveillant de cette histoire.
Premier long-métrage de Jean Périssé, L’Occitanienne fournit à Bernard Le Coq un rôle à la mesure du talent qu’il déploie sur le petit écran, en particulier dans la série Une famille formidable. Les prises de vue, effectuées dans les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques et le Tarn, s’attachent à restituer fidèlement le cadre d’époque.
L'Occitanienne : la distribution
Réalisation : Jean Périssé
Casting : Bernard Le Coq (René de Chateaubriand), Roger Souza (le maître d'hôtel), Valentine Teisseire (Léontine de Villeneuve), Bernard Faur (l'oncle), Patricia Karim (la tante), Philippe Vendan-Borin (le postillon), Norbert Estèbes (le palefrenier), Michel Delsol (le comte de Castelbajac)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bernard Le Coq dans Vent mauvais (2006) et G.A.L. (2006) et Roger Souza dans La Cage (2002) et Marche et rêve ! (2002).
Derniers avis sur le film : L'Occitanienne
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.