Réalisation :
Billy Wilder
Principaux artistes :
James Stewart, Murray Hamilton, Patricia Smith, Bartlett Robinson
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : The Spirit of Saint-Louis
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h16
Année de production : 1957
Date de sortie (ou ressortie) : 8 juillet 1998
Distributeur : Actions - Warner Bros 31 / 05 / 57
Présentation
En mai 1927, l'aviateur américain Charles Lindbergh s'apprête à effectuer la première traversée de l'Atlantique Nord, sans escale, de Roosevelt Field City au Bourget. Incapable de dormir, il se remémore les étapes qui l'ont conduit à ce challenge. Le lendemain, c'est le départ difficile du "Spirit of St-Louis" sur un sol détrempé par la pluie. Le vol durera 33 heures. Terrassé par le sommeil, Lindbergh se force à reconstituer d'autres souvenirs. Perdant un moment le contrôle de son appareil, il le redresse au dernier instant et atteint l'Irlande, la Grande Bretagne et enfin la France où l'attend une foule en délire.
Ce film de Billy Wilder, évoquant l'exploit du célèbre aviateur américain les 19 et 20 mai 1927, ressort sur les écrans dans le cadre du festival "100 films pour un centenaire : 100 ans d'aviation". L'occasion pour James Stewart de nous offrir l'une de ses plus mémorables compositions.
L'Odyssée de Charles Lindbergh : la distribution
Réalisation : Billy Wilder
Casting : James Stewart (Charles Augustus Lindbergh), Murray Hamilton (Bud Gurney), Patricia Smith (la fille au miroir), Bartlett Robinson (Benjamin Frank Mahoney), Mark Connelly (Hussman), Arthur Space (Donald Hall), Charles Watts (Schultz), Derville Alderson (Burt), Aaron Spelling (monsieur Pearless)
Distribution technique : Charles Lederer (scénario), Charles A Lindbergh (scénario), Franz Waxman (musique), Wendell Mayes (scénario), Billy Wilder (scénario)
Avant L'Odyssée de Charles Lindbergh, Billy Wilder a réalisé Témoin à charge en 1957, Ariane en 1957, Sept ans de réflexion en 1955 et Sabrina en 1954.
La musique a été composée par Franz Waxman, qui avait composé auparavant la bande son des films Sayonara en 1957, L'Odyssée du sous-marin Nerka en 1957, Ariane en 1957 et Face au crime en 1956.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Stewart dans Le Survivant des monts lointains (1957) et L'Homme de la plaine (1955) ; Murray Hamilton dans Deux farfelus au régiment (1957) et Un seul amour (1957) et Patricia Smith dans La Nuit des maris (1957).
Derniers avis sur le film : L'Odyssée de Charles Lindbergh
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.