Réalisation :
John Lvoff
Principaux artistes :
Julie Depardieu, Dominique Reymond, Éric Elmosnino, André Marcon
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h24
Date de sortie (ou ressortie) : 30 mars 2005
Distributeur : Pierre Grise Distribution
Présentation
Alice est photographe. Elle est chargée par le Ministère de l’environnement de photographier plusieurs sites des Alpes de Haute Provence. Le photographe qui effectuait cette mission depuis sept ans a mystérieusement disparu et Alice est là pour le remplacer. La jeune femme doit reproduire exactement les clichés des années précédentes et elle doit les réaliser le même jour, à la même heure. Ces contraintes vont amener Alice à comprendre le regard de celui qu’elle remplace et changer sa vision du monde.
Ce cinquième long-métrage du cinéaste franco-américain John Lvoff (La salle de bain) a été présenté au dernier festival de Venise dans la catégorie "Journée des auteurs". Julie Depardieu (Podium) se montre très juste dans ce rôle de photographe confrontée au "fantôme" de celui qu’elle remplace.
L'Œil de l'autre : la distribution
Réalisation : John Lvoff
Casting : Julie Depardieu (Alice), Dominique Reymond (Juliette), Éric Elmosnino (Jérôme), André Marcon (Gaspard), Lionel Parlier (Alain:), Otar Iosseliani (le photographe en photo seulement), Bettina Kee (Pauline)
Distribution technique : John Lvoff (scénario), Sarah Murcia (musique), Emmanuel de Chauvigny (décors), Sabine Lancelin (direction artistique), Camille Fontaine (scénario)
Avant L'Œil de l'autre, John Lvoff a réalisé L'Homme des foules 2000 en 2000, Les Infortunes de la beauté en 1999, Couples et amants en 1993 et La Salle de bain en 1989.
Le scénario du film a été écrit par John Lvoff, qui avait déjà écrit L'Homme des foules 2000 en 2000 et Les Infortunes de la beauté en 1999.
La musique a été composée par Sarah Murcia, qui avait composé auparavant la bande son du film L'Homme des foules 2000 en 2000.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Julie Depardieu dans La Petite Lili (2003) et Podium (2003) ; Dominique Reymond dans Ne fais pas ça ! (2003) et Dans ma peau (2002) et Éric Elmosnino dans Liberté-Oléron (2001) et Veloma (2001).
Derniers avis sur le film : L'Œil de l'autre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.