L’Œil du cyclone

De Fred Schepisi
Cinémas Comédie dramatique 1h59

Réalisation : Fred Schepisi
Principaux artistes : Charlotte Rampling, Maria Theodorakis, Geoffrey Rush, Jamie Timony
Genre : Comédie dramatique
Titre original : The Eye of the Storm
Nationalité : Australie
Durée : 1h59
Date de sortie (ou ressortie) : 18 septembre 2013
Distributeur : Films Sans Frontières

Présentation

Sentant sa fin arriver suite à un accident vasculaire cérébral, Elizabeth Hunter décide de mettre un terme à sa vie. Ses enfants, Sir Basil et la Princesse de Lascabanes, viennent la voir dans son immense demeure près de Centennial Park, à Sydney, pour lui dire adieu et s'assurer de leur héritage. Ces retrouvailles sont une épreuve pour eux car ils doivent composer avec une matriarche autoritaire et cruelle dont ils dépendent encore affectivement et financièrement. Au cours de leur séjour, les rancœurs passées remontent.

Adapté du roman du même nom de Patrick White, prix Nobel de littérature, L'Œil du cyclone est une comédie grinçante sur la famille mais aussi sur les rapports de classe. Le réalisateur australien Fred Schepisi a choisi trois célèbres acteurs pour incarner les personnages principaux : les britanniques Charlotte Rampling (vieillie pour l'occasion) et Geoffrey Rush ainsi que l'australienne Judy Davis.

L’Œil du cyclone : la distribution

Réalisation : Fred Schepisi

Casting : Charlotte Rampling (Elizabeth Hunter), Maria Theodorakis (Mary DeSantis), Geoffrey Rush (Basil Hunter), Jamie Timony (Onslow Porter), Judy Davis (Dorothy de Lascabanes), Alexandra Schepisi (Flora Manhood), Robyn Nevin (Lal), Helen Morse (Lotte)

Distribution technique : Judy Morris (scénario), Patrick White (scénario)

Avant L’Œil du cyclone, Fred Schepisi a réalisé Créatures féroces en 1996, L'Amour en équation en 1995, Six degrés de séparation en 1993 et La Maison Russie en 1990.

Le scénario du film a été écrit par Judy Morris, qui avait déjà écrit Happy Feet en 2005 et Babe 2 en 1998.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charlotte Rampling dans Melancholia (2011) et Never Let Me Go (2010) et Geoffrey Rush dans Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence (2011) et Le Discours d'un roi (2010).

Derniers avis sur le film : L’Œil du cyclone

Il n'y a pas encore d'avis sur L’Œil du cyclone.
Donner mon avis sur L’Œil du cyclone

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !