Réalisation :
Ingmar Bergman
Principaux artistes :
Jarl Kulle, Bibi Andersson, Stig Järrel, Nils Poppe
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Djävulens öga
Nationalité : Suède
Durée : 1h27
Année de production : 1960
Distributeur : Athos
Présentation
Variations autour d'un proverbe irlandais, "La chasteté d'une jeune fille est un orgelet dans l'oeil du diable"
L'Œil du diable : la distribution
Réalisation : Ingmar Bergman
Casting : Jarl Kulle (Don Juan), Bibi Andersson (Britt-Marie), Stig Järrel (Satan), Nils Poppe (le vicaire), Gertrud Fridh (Renata), Sture Lagerwall (Pablo), Georg Funkquist (Armand de Rochefoucauld), Gunnar Sjöberg (Giuseppe Maria de Macopanza)
Distribution technique : Ingmar Bergman (scénario), Oluf Bang (scénario original)
Avant L'Œil du diable, Ingmar Bergman a réalisé La Source en 1960, Au seuil de la vie en 1958, Le Visage en 1958 et Les Fraises sauvages en 1957.
Le scénario du film a été écrit par Ingmar Bergman, qui avait déjà écrit Le Visage en 1958, Les Fraises sauvages en 1957, Le 7e sceau en 1957 et Sourires d'une nuit d'été en 1955.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jarl Kulle dans Sourires d'une nuit d'été (1955) et L'Attente des femmes (1952) ; Bibi Andersson dans Au seuil de la vie (1958) et Le Visage (1958) et Stig Järrel dans Oscar (1948) et Le Jour se meurt (1946).
Derniers avis sur le film : L'Œil du diable
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.