Réalisation :
DJ Caruso
Principaux artistes :
Shia LaBeouf, Michelle Monaghan, Rosario Dawson, Michael Chiklis
Genre : Thriller - Thriller paranoïaque
Titre original : Eagle Eye
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h54
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 24 décembre 2008
Distributeur : Paramount Pictures France
Présentation
Jerry et Rachel ne se connaissaient pas, mais ils se retrouvent réunis dans un véritable cauchemar éveillé. Jerry reçoit des coups de téléphone incessants et des messages qui lui sont destinés s’affichent sur tous les écrans de la ville. Une voix l’appelle un soir et lui ordonne de fuir de chez lui, mais il n’obéit pas. Il s’aperçoit alors qu’il est pris dans un traquenard géant qui, en le faisant passer pour un dangereux terroriste, ne lui laisse qu’une seule solution : fuir et obéir à la voix. Son chemin croise celui de Rachel qui, elle aussi, est harcelée par la voix qui la menace de faire du mal à son enfant si elle n’obtempère pas. Mais à quelle tâche monstrueuse sont-ils destinés et quelle est cette voix qui les manipule ?
Le film devait initialement être réalisé par Steven Spielberg qui en est le producteur. Mobilisé par d’autres projets d’envergure, celui-ci a passé la main à D.J. Caruso qui avait déjà dirigé Shia LaBeouf dans Paranoiak pour la société de Spielberg. L’Œil du mal est également un film paranoïaque. Une sorte de Big Brother maléfique manipule les gens et les éléments, la technologie de pointe est détournée dans un but forcément démoniaque. Tout va à 300 à l’heure et l’on n’économise pas sur les courses-poursuites et les explosions, les cascades et la sueur. Les pauvres personnages se retrouvent comme les avatars d’un jeu vidéo et l’on souffre pour eux…
L'Œil du mal : la distribution
Réalisation : DJ Caruso
Casting : Shia LaBeouf (Jerry Shaw), Michelle Monaghan (Rachel Holloman), Rosario Dawson (Zoe Perez), Michael Chiklis (Callister), Billy Bob Thornton (l'agent Morgan), Ethan Embry (l'agent Grant), Anthony Mackie (le major Bowman), Anthony Azizi (Ranim Khalid), Cameron Boyce (Sam Holloman), Lynn Cohen (madame Wierzbowski), Charles Carroll (monsieur Miller), Bill Smitrovich (l'amiral Thompson)
Distribution technique : John Glenn (scénario), Dan McDermott (scénario), Brian Tyler (musique), Travis Wright (scénario), Hillary Seitz (scénario), Dan McDermott (scénario)
Avant L'Œil du mal, DJ Caruso a réalisé Paranoïak en 2006, Taking Lives - Destins violés en 2004, Two for the Money en 2004 et Salton Sea en 2002.
Le scénario du film a été écrit par Hillary Seitz, qui avait déjà écrit Insomnia en 2002.
La musique a été composée par Brian Tyler, qui avait composé auparavant la bande son des films Que justice soit faite en 2008, Destination finale 4 en 2008, Aliens vs Predator : Requiem en 2007 et John Rambo en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Shia LaBeouf dans Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008) et New York, I Love You (2007 ) ; Michelle Monaghan dans Le Témoin amoureux (2008) et Les Femmes de ses rêves (2007) et Rosario Dawson dans Sept vies (2008) et Boulevard de la mort - Un film Grindhouse (2007).
Derniers avis sur le film : L'Œil du mal
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.