L'Œuf du serpent

De Ingmar Bergman (1977)
Cinémas Drame 2h00 Réédition

Réalisation : Ingmar Bergman
Principaux artistes : Liv Ullmann, David Carradine, Heinz Bennent, Gert Froebe
Genre : Drame - Drame politique
Titre original : The Serpent's Egg - Örmens ägg - Das Schlangenei
Nationalité : Etats-Unis, Allemagne
Durée : 2h00
Année de production : 1977
Date de sortie (ou ressortie) : 4 juillet 2018
Date de première mise en salle : 7 décembre 1977
Distributeur : Carlotta Films (31/12/1977)

Interdit - de 12 ans

Présentation

En 1923 à Berlin, Abel, d’origine juive, est témoin du suicide de son frère Max alors qu’il exécutait un numéro de trapèze. Soupçonné par la police, il ignore qu’un médecin, Vergerus, qui se livre à des expériences sur des cobayes humains, est à l’origine de ce drame. Amoureux de l’ex-femme de Max, Manuela, Abel s’installe avec celle-ci dans un logement dépendant de la clinique de Vergerus, déterminé à le supprimer.

Magistralement interprété par Liv Ullmann et David Carradine, le film s’inscrit en marge de la carrière du célèbre cinéaste suédois Ingmar Bergman, réalisateur de films majeurs comme Le Septième sceau ou Les Fraises sauvages. L’Œuf du serpent, production américaine tournée en Allemagne, s’accompagne d’une reconstitution fidèle du Berlin de l’époque.

L'Œuf du serpent : la distribution

Réalisation : Ingmar Bergman

Casting : Liv Ullmann (Manuela Rosenberg), David Carradine (Abel Rosenberg), Heinz Bennent (Hans Vergerus), Gert Froebe (l'inspecteur Bauer), James Whitmore (le prêtre), Charles Regnier (le docteur), Glynn Turman (Monroe), Toni Berger (monsieur Rosenberg)

Distribution technique : Ingmar Bergman (scénario), Rolf A Wilhelm (musique)

Ingmar Bergman a écrit et réalisé L'Œuf du serpent. Précédemment, Ingmar Bergman a aussi réalisé Face à face en 1976, La Flûte enchantée en 1974, Scènes de la vie conjugale en 1974 et Cris et chuchotements en 1972.

La musique a été composée par Rolf A Wilhelm, qui avait composé auparavant la bande son des films La Vengeance de Siegfried en 1967, Mabuse attaque Scotland Yard en 1964, Tête à tête sur l'oreiller en 1963 et L'Espionne rousse en 1959.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Liv Ullmann dans Un pont trop loin (1976) et Face à face (1976) ; David Carradine dans Les Gladiateurs de l'an 3000 (1977) et Un cocktail explosif (1977) et Heinz Bennent dans Une femme fatale (1977) et Néa (1976).

Derniers avis sur le film : L'Œuf du serpent

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Œuf du serpent.
Donner mon avis sur L'Œuf du serpent

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !