Loft

De Kiyoshi Kurosawa
Cinémas Fantastique 1h51

Réalisation : Kiyoshi Kurosawa
Principaux artistes : Yumi Adachi, Miki Nakatani, Etsushi Toyokawa, Hidetoshi Nishijima
Genre : Fantastique
Nationalité : Japon
Durée : 1h51
Date de sortie (ou ressortie) : 3 janvier 2007
Distributeur : Zootrope

Présentation

Jeune écrivain dans le vent couronné d’un prix littéraire, Reiko s’isole dans son appartement pour répondre à une commande de son éditeur : écrire un roman d’amour. La jeune femme ne trouve guère l’inspiration et est en proie à de violentes crises de toux pendant lesquelles elle crache une étrange substance qui ressemble à de la boue. Pour retrouver l’inspiration et la santé, elle décide de quitter Tokyo et demande à son éditeur de lui trouver une maison à l’extérieur de la ville. Celui-ci installe son auteur dans une demeure isolée, contenant encore les affaires de ses anciens locataires dont un manuscrit qui n’est autre qu’un roman d’amour. L’objet est beaucoup trop tentant pour un écrivain en mal d’inspiration si bien que Reiko finit par le recopier progressivement. Elle observe également, durant ses longues journées d’isolement, son voisin, un mystérieux professeur s’occupant d’une momie. C’est la boue du lac dans lequel on l’a retrouvée qui a permis sa conservation…

Kiyoshi Kurosawa continue d’explorer et de réinventer les formes du cinéma fantastique en l’orientant cette fois-ci du côté de la création artistique, via la figure d’un écrivain. Il avait dans ses films précédents confronté le genre au monde moderne et ses ordinateurs, générateurs de fantômes (Kaïro), au policier (Cure) et à la nature (Charisma) également très présente dans Loft.

Loft : la distribution

Réalisation : Kiyoshi Kurosawa

Casting : Yumi Adachi (Aya), Miki Nakatani (Reiko Hatuna), Etsushi Toyokawa (Makoto Yoshioka), Hidetoshi Nishijima (Koichi Kijima), Sawa Suzuki (Megumi Nonomura), Noricho Eguchi, Haruhiko Kato

Avant Loft, Kiyoshi Kurosawa a réalisé Jellyfish en 2003, Kaïro en 2001, Séance en 2000 et License to live en 1999.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Miki Nakatani dans Ring 2 (1998) et Ring 1 (1998) et Etsushi Toyokawa dans Love Letter (1995).

Derniers avis sur le film : Loft

Il n'y a pas encore d'avis sur Loft.
Donner mon avis sur Loft

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !