Réalisation :
David Oelhoffen
Principaux artistes :
Viggo Mortensen, Reda Kateb, Djemel Barek, Vincent Martin
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h41
Date de sortie (ou ressortie) : 14 janvier 2015
Distributeur : Pathé Distribution
Présentation
Nous sommes en Algérie, en 1954. Dans ce pays où la révolte gronde contre l’occupation française, Radu, un instituteur français d’origine espagnole, vis en reclus jusqu’au jour où un événement bouleverse sa vie. Il est chargé d’escorter un prisonnier jusqu’au lieu où ce dernier doit connaître son jugement. Mohamed, c’est son nom, est accusé du meurtre de son cousin. Sur la route, les deux hommes, que tout oppose, croisent des villageois réclamant la mort de Mohamed et des colons tentant de maintenir l’ordre et la suprématie française. Radu ne parvient cependant pas à condamner Mohamed. Il l’entraine, au contraire, à se révolter. L’un et l’autre vont alors lutter pour retrouver leur liberté.
Pour son nouveau long-métrage, David Oelhoffen (Nos retrouvailles avec Jacques Gamblin) adapte une nouvelle d’Albert Camus, intitulée L’Hôte. Il complète cette dernière avec des écrits du même auteur, les Chroniques algériennes. À travers une réalisation pleine de souffle, il parvient à mêler efficacement la petite histoire à la Grande. Il peut aussi compter sur les performances remarquables de Reda Kateb (Hippocrate) et de Viggo Mortensen (The Two Faces of January) qu’on a, en outre, peu l’habitude d’entendre en français.
Loin des hommes : la distribution
Réalisation : David Oelhoffen
Casting : Viggo Mortensen (Daru), Reda Kateb (Mohamed), Djemel Barek (Slimane), Vincent Martin (Balducci), Nicolas Giraud (Lieutenant Le Tallec), Jean-Jérôme Esposito (Francis), Yann Goven (Rene), Antoine Régent (Claude)
Distribution technique : David Oelhoffen (scénario)
David Oelhoffen a écrit et réalisé Loin des hommes. Précédemment, David Oelhoffen a aussi réalisé L'Affaire SK1 en 2014 et Nos retrouvailles en 2006.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Viggo Mortensen dans Jauja (2014) et The Two Faces of January (2014) ; Reda Kateb dans Hippocrate (2014) et Qui vive (2014) et Djemel Barek dans L'Oranais (2013) et Secret défense (2007).
Derniers avis sur le film : Loin des hommes
Avis publié par Valerie Bouillon le 14 janvier 2015
A voir absolument !! Camus aujourd'hui est de plus en plus incontournable
1 avis sur Loin des hommes
Avis publié par Valerie Bouillon le 14 janvier 2015
A voir absolument !! Camus aujourd'hui est de plus en plus incontournable
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.