Réalisation :
Anthony Asquith
Principaux artistes :
Michael Redgrave, Jean Kent, Wilfrid Hyde-White, Nigel Patrick
Genre : Comédie dramatique
Titre original : The Browning version
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 29 août 1951
Distributeur : Victory
Présentation
Un professeur qui n'a jamais rencontré d'amitié, ni d'amour, constatera en fin de carrière que son dévouement n'a pas été vain.
L'Ombre d'un homme : la distribution
Réalisation : Anthony Asquith
Casting : Michael Redgrave (Andrew Crocker-Harris), Jean Kent (Millie Crocker-Harris), Wilfrid Hyde-White (Frobischer), Nigel Patrick (Frank Hunter), Brian Smith (Taplow), Ronald Howard (Gilbert), Judith Furse (madame Williamson), Paul Medland (Wilson), Bill Travers (Fletcher)
Distribution technique : Terence Rattigan (scénario), Desmond Dickinson (direction artistique)
Avant L'Ombre d'un homme, Anthony Asquith a réalisé La Femme en question en 1949, Winslow contre le roi en 1948, Le Chemin des étoiles en 1945 et L'Homme fatal en 1944.
Le scénario du film a été écrit par Terence Rattigan, qui avait déjà écrit Winslow contre le roi en 1948 et Le Chemin des étoiles en 1945.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael Redgrave dans La Boîte magique (1950) et Le Deuil sied à Electre (1947) ; Jean Kent dans Ma gaie lady (1949) et La Femme en question (1949) et Wilfrid Hyde-White dans Guet-apens (1950) et Trio (1950).
Derniers avis sur le film : L'Ombre d'un homme
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.