Réalisation :
Alexis dos Santos
Principaux artistes :
Fernando Tielve, Déborah François, Michel Huisman, Iddo Goldberg
Genre : Comédie
Titre original : Unmade Beds
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h33
Année de production : 2009
Date de sortie (ou ressortie) : 28 avril 2010
Distributeur : Rezo Films
Présentation
Axl et Vera sont deux jeunes qui squattent depuis peu la capitale londonienne. À 20 ans, ils se voient entraînés dans le monde délirant des nuits sans fin et des rencontres sans lendemain. Axl a quitté Madrid pour venir chercher à Londres un père dont il n'a aucun souvenir. Face à une investigation peu fructueuse, le jeune homme fuit ses problèmes dans des soirées d'ivresse en compagnie de ses nouveaux amis. À chaque réveil, il ne se souvient plus de rien. Un jour, il retrouve la trace de son père, devenu agent immobilier. De son côté, Vera a abandonné la France et traîne un désespoir constant, passant son temps entre écriture et photographie. Romantique, elle se remet mal d'une rupture jusqu'à la rencontre d'un séduisant inconnu dont elle ne connaît pas le nom. Bien ententu, Vera et Axl se rencontrent...
Le film s'inscrit dans la lignée des productions indépendantes récompensées au festival de Sundance. Mettant en scène des histoires d'adolescents, on retrouve les thèmes de la recherche d'identité, de l'angoisse face à l'avenir, de la fuite en avant. Non sans rappeler L'Auberge espagnole, ce film garde tout de même une originalité et une fraîcheur soutenue par sa bande originale.
London Nights : la distribution
Réalisation : Alexis dos Santos
Casting : Fernando Tielve (Axl), Déborah François (Vera), Michel Huisman (X Ray Man), Iddo Goldberg (Mike), Richard Lintern (Anthony Hemmings), Katia Winter (Hannah), Leonardo Brzezicki (Lucas), Alexis dos Santos
Distribution technique : Alexis dos Santos (scénario), Jakob Ihre (direction artistique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fernando Tielve dans Rabia (2009) et L'Échine du diable (2001) ; Déborah François dans Fais-moi plaisir ! (2008) et Les Femmes de l'ombre (2007) et Michel Huisman dans Black Book (2006).
Derniers avis sur le film : London Nights
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.