Réalisation :
Lewis R. Foster
Principaux artistes :
John Payne, Rhonda Fleming, Forrest Tucker, Robert Lowery
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : Crosswinds
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h33
Année de production : 1951
Date de sortie (ou ressortie) : 19 décembre 1952
Présentation
Victime d'un aventurier, un homme s'allie provisoirement à deux escrocs pour se venger et sauver une jeune fille prisonnière des anthropophages.
L'Or de Nouvelle Guinée : la distribution
Réalisation : Lewis R. Foster
Casting : John Payne (Steve Singleton), Rhonda Fleming (Katherine Shelley), Forrest Tucker (Johnson), Robert Lowery (Nick Brandon), John Abbott (Sykes), Frank Kumagai (Bumidai), Alan Mowbray
Distribution technique : Thomson Burtis (scénario), Burtis Thomson (scénario), Lucien Cailliet (musique), Lewis R. Foster (scénario)
Avant L'Or de Nouvelle Guinée, Lewis R. Foster a réalisé Hong Kong en 1951, Le Dernier bastion en 1951, L'Aigle et le vautour en 1950 et L'Homme au chewing-gum en 1949.
Le scénario du film a été écrit par Lewis R. Foster, qui avait déjà écrit Hong Kong en 1951, L'Aigle et le vautour en 1950, El Paso, ville sans loi en 1949 et C'est arrivé demain en 1944.
La musique a été composée par Lucien Cailliet, qui avait composé auparavant la bande son des films Hong Kong en 1951, Le Dernier bastion en 1951 et Tripoli en 1950.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Payne dans Tripoli (1950) et L'Aigle et le vautour (1950) ; Rhonda Fleming dans Tête d'or et tête de bois (1951) et Hong Kong (1951) et Forrest Tucker dans Alerte aux garde-côtes (1951) et Au royaume des crapules (1951).
Derniers avis sur le film : L'Or de Nouvelle Guinée
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.