Réalisation :
Stanley Kramer
Principaux artistes :
Faye Dunaway, George C. Scott, John Mills, Jack Palance
Genre : Western
Titre original : Oklahoma crude
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h48
Date de sortie (ou ressortie) : 31 octobre 1973
Distributeur : Warner Columbia
Présentation
Une compagnie pétrolière veut s'emparer d'un terrain âprement défendu par sa propriétaire.
L'Or noir de l'Oklahoma : la distribution
Réalisation : Stanley Kramer
Casting : Faye Dunaway (Lena Doyle), George C. Scott (Mase), John Mills (Cleon Doyle), Jack Palance (Hellman), Harvey Jason (Wilcox), Ted Gehring (Wobbly), Rafael Campos (Jimmy), Woodrow Parfrey (l'avocat)
Distribution technique : Marc Norman (scénario), Henry Mancini (musique), Robert Surtees (direction artistique)
Avant L'Or noir de l'Oklahoma, Stanley Kramer a réalisé Le Secret de Santa Vittoria en 1969, Devine qui vient dîner en 1967, La Nef des fous en 1965 et Un monde fou, fou, fou, fou en 1963.
La musique a été composée par Henry Mancini, qui avait composé auparavant la bande son des films Darling Lili en 1970, Le Clan des irréductibles en 1970, Le Maître des îles en 1969 et The Molly Maguires (Traître sur commande) en 1969.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Faye Dunaway dans Portrait d'une enfant déchue (1971) et La Maison sous les arbres (1970) ; George C. Scott dans Les Flics ne dorment pas la nuit (1972) et L'Hôpital (1971) et John Mills dans La Fille de Ryan (1970) et Dieu que la guerre est jolie (1969).
Derniers avis sur le film : L'Or noir de l'Oklahoma
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.