Réalisation :
Sylvestre Amoussou
Principaux artistes :
Sylvestre Amoussou, Sandrine Bulteau, Philippe Caroit, Eriq Ebouaney
Genre : Drame
Durée : 1h29
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 1er novembre 2017
Présentation
Le président de la République d’un pays africain imaginaire voudrait que les richesses naturelles de son pays soient exploitées par des entreprises locales et non occidentales. Il se lance alors dans un grand programme de nationalisation de tous les moyens de production installés sur son territoire par des étrangers : puits de pétrole, mines d’or, de diamants, etc. Les Occidentaux ne sont évidemment pas prêts à se laisse déposséder. Un combat féroce et sans merci s’engage alors.
Lauréat du prix de l'Étalon d'argent au Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou, le réalisateur béninois Sylvestre Amoussou signe un véritable manifeste anticolonialiste avec L'Orage africain, un continent sous influence. Plébiscité par les festivaliers, le film a également reçu le prix spécial de l'Assemblée nationale. « Je veux montrer une autre Afrique » insiste Sylvestre Amoussou.
L'Orage africain : un continent sous influence : la distribution
Réalisation : Sylvestre Amoussou
Casting : Sylvestre Amoussou (Ezo Essogbe), Sandrine Bulteau (Patricia Thouvenel), Philippe Caroit (Julien Maraval), Eriq Ebouaney (Dolomey), Laurent Mendy (Youssouf), Delphine Aboh (Kosia)
Avant L'Orage africain : un continent sous influence, Sylvestre Amoussou a réalisé Un pas en avant : les dessous de la corruption en 2011 et Africa Paradis en 2006.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sylvestre Amoussou dans Un pas en avant : les dessous de la corruption (2011) et Africa Paradis (2006) ; Sandrine Bulteau dans Africa Paradis (2006) et Philippe Caroit dans Vive la crise ! (2017) et Retour à la vie (2012).
Derniers avis sur le film : L'Orage africain : un continent sous influence
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.