Réalisation :
Jacques Richard
Principaux artistes :
Jean-Claude Dreyfus, Noémie Merlant, Dominique Pinon, Melvil Poupaud
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 11 janvier 2012
Distributeur : Albany Films Dist./Aramis Films
Présentation
Éléonore a perdu ses parents lors d’un accident, ainsi qu’un bras. Malgré ce handicap, la beauté de la jeune femme ne va pas sans attirer l’attention. Attendri par son sort, le juge London décide de prendre Éléonore sous sa protection, allant jusqu’à l’adopter et à l’installer chez lui. Lorsqu’une série de crimes est perpétrée sur des jeunes femmes, le magistrat porte ses soupçons sur Robinson, un prestidigitateur dont Éléonore est amoureuse. Le zèle semble donc tourner à la jalousie, d’autant plus que le juge s’adonne à un curieux plaisir : grâce à un miroir truqué, il observe sa protégée faire sa toilette tous les soirs.
Jacques Richard est un réalisateur prolifique qui a produit 84 films depuis 1975. Malgré ce parcours de cinéaste confirmé, il a rencontré maintes difficultés pendant la préparation de son nouvel opus. En effet, L’Orpheline avec en plus un bras en moins s’appuie sur un scénario atypique, ce qui n’a pas manqué de rebuter les producteurs contactés. Comme le confirme Richard, « le film, qui ne ressemble à rien de ce qui se produit aujourd’hui en France, a donc mis quatorze ans à voir le jour, aucun producteur, distributeur, ni chaînes ne voulant me suivre ».
L'Orpheline avec en plus un bras en moins : la distribution
Réalisation : Jacques Richard
Casting : Jean-Claude Dreyfus (Renaud Duraquet), Noémie Merlant (Éléonore), Dominique Pinon (L'inspecteur Lamentin), Melvil Poupaud (Robinson), Caroline Loeb (Maggy), Fabrice Carlier (Omar), Pasquale d'Inca (Le juge George London)
Avant L'Orpheline avec en plus un bras en moins, Jacques Richard a réalisé D/s en 2009, Le Fantôme d'Henri Langlois en 2004, 100 francs l'amour en 1985 et Ave Maria en 1984.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Claude Dreyfus dans Requiem pour une tueuse (2010) et Le Deal (2007) et Dominique Pinon dans Ces amours-là (2010) et Ni à vendre ni à louer (2010).
Derniers avis sur le film : L'Orpheline avec en plus un bras en moins
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.