Réalisation :
Alejandro Fadel
Principaux artistes :
Leonel Arancibia, Roberto Cowal, Sofia Brito, Martin Cotari
Genre : Drame
Nationalité : Argentine
Durée : 1h59
Date de sortie (ou ressortie) : 27 mars 2013
Distributeur : Independencia Dist.
Présentation
Dans un endroit reculé de la province argentine, des adolescents s'apprêtent à s'évader de leur centre de détention pour mineurs. Une fois la fuite réussie, ces quatre jeunes hommes et une jeune femme se lancent dans une aventure tout aussi libératrice que sombre. Sillonnant les montagnes et les rivières adjacentes, il se dirigent vers un point de chute qui les pousse tantôt vers la sauvagerie, tantôt vers un rapport presque mystique avec la nature. Chemin faisant, sexe, drogues, disputes et pillages deviennent monnaie courante...
Après s'être forgé une très bonne réputation en tant que scénariste, Alejandro Fadel nous livre un premier long-métrage qui, à l'image de maintes productions argentines contemporaines, surprend par son courage et son degré d'aboutissement. En effet, cette fable aride et quelque peu débridée s'appuie sur une progression narrative qui plonge le spectateur dans un état d'égarement analogue à celui des personnages. C'est là la dimension mystique de Los Salvajes : intensité et indétermination semblent se mélanger au gré des différents paysages parcourus par ses héros marginaux.
Los Salvajes : la distribution
Réalisation : Alejandro Fadel
Casting : Leonel Arancibia (Gaucho), Roberto Cowal (Demián), Sofia Brito (Grace), Martin Cotari (Monzón), César Roldan (Simón), Ricardo Soulé (Wabi)
Derniers avis sur le film : Los Salvajes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.