Réalisation :
Caroline Strubbe
Principaux artistes :
Lisbeth Gruwez, Sam Louwyck, Kimke Desart, Zoltan Miklos Hajdu
Genre : Drame
Nationalité : Belgique
Durée : 1h50
Année de production : 2009
Date de sortie (ou ressortie) : 25 août 2010
Distributeur : Les Acacias
Présentation
Soucieuse de privilégier sa vie de couple et de famille, Bettina a fait le choix de suivre Marcus sur les chantiers où il travaille, avec leur fille de 9 ans, solitaire et hypersensible, Tessa. Quitte à vivre au milieu de nulle part et à être la seule femme dans une communauté d’hommes. Amoureuse, elle ne se résout pas à s’éloigner de son mari, mais rêve d’une vie plus stable, dans une « vraie » maison. Lorsque Marcus est victime d’un accident, Bettina n’a qu’un ami sur qui compter, Sobolz, un ingénieur qui travaille sur le chantier. Par loyauté envers Marcus, ce dernier tente d’aider Bettina et Tessa, tout en luttant contre l’attirance qu’il éprouve pour la jeune femme.
Si de nombreux films sont adaptés de romans, celui-ci est inspiré d’une photographie d’Elliott Erwitt, qui représente un groupe de personnes regardant vers le ciel, tandis que derrière elles, la phrase « Lost persons area » apparaît sur un panneau, fixé sur un grillage. Portée par cette image, Caroline Strubbe a engagé un cameraman photographe, pour donner à son film un aspect et une ambiance particuliers, le plus proche possible de la sensation qu’elle lui avait procurée. Le film a obtenu le Prix de la SACD au festival de Cannes 2009.
Lost Persons Area : la distribution
Réalisation : Caroline Strubbe
Casting : Lisbeth Gruwez (Bettina), Sam Louwyck (Marcus), Kimke Desart (Tessa), Zoltan Miklos Hajdu (Szabolcs), Rik Van Uffelen (Hubert), Frans de Jonq, Ine Pieters, Vincenzo Cardia
Distribution technique : Caroline Strubbe (scénario), Albert Markos (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sam Louwyck dans Ex Drummer (2007) et Any Way the Wind Blows (2003).
Derniers avis sur le film : Lost Persons Area
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.