Réalisation :
Thierry Binisti
Principaux artistes :
Éric Cantona, Rachida Brakni, Caroline Silhol, Richard Bohringer
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 16 juillet 2003
Distributeur : TFM Distribution
Présentation
A Marseille le directeur d’une société prospère est assassiné. Le commissaire Séléna est chargé de l’enquête. Policier non conventionnel, Séléna est un homme obèse et malheureux, torturé par les souvenirs d’un drame survenu dans son enfance. Alors qu’il interroge la famille du défunt, il soupçonne très rapidement sa nièce, Elsa, de l’avoir tué. Il pense même détenir une preuve de sa culpabilité. Mais Séléna ne dit rien. Alors que les médecins lui prédisent une mort prochaine s’il ne perd pas de poids très vite, il limite ses repas à un seul : celui du soir. Et il passe un étrange accord avec Elsa : chaque jour pendant un an, elle viendra chez lui de 21 heures à 23 heures pour dîner à sa table. En échange, il ne parlera pas de ses soupçons envers elle à ses collègues.
Adapté d’une bande-dessinée de Jacques Ferrandez et Tonino Benacquista, le scénariste de Sur mes lèvres, L’Outremangeur allie le polar et le drame psychologique. La confrontation Eric Cantona –Les enfants du marais– et Rachida Brakni –Chaos– donne toute sa sensibilité à cette histoire d’amour décalée.
L'Outremangeur : la distribution
Réalisation : Thierry Binisti
Casting : Éric Cantona (le commissaire Séléna), Rachida Brakni (Elsa), Caroline Silhol (madame Lachaume), Richard Bohringer (Eric Lachaume), Jocelyn Quivrin (Marc Brisset), Jean-Michel Noirey (Benoît Collet), Eric Averlant (l'homme obèse), Hubert Saint-Macary (le juge Salabert)
Distribution technique : Tonino Benacquista (scénario), Nicolas Errèra (musique), Thierry Binisti (scénario), Xavier Maurel (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Tonino Benacquista, qui avait déjà écrit Sur mes lèvres en 2001, Les Morsures de l'aube en 2000, La Débandade en 1999 et Le Cœur à l'ouvrage en 1999.
La musique a été composée par Nicolas Errèra, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Papillon en 2002, Quelqu'un de bien en 2002, Cravate club en 2001 et Les Frères Soeur en 1999.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Éric Cantona dans Elizabeth (1998) et Les Enfants du marais (1998) ; Rachida Brakni dans Chaos (2001) et Loin (2000) et Caroline Silhol dans Tenue de soirée (1986) et Vivement dimanche ! (1983).
Derniers avis sur le film : L'Outremangeur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.