Réalisation :
Lou Ye
Principaux artistes :
Tahar Rahim, Lika Minamoto, Vincent Rottiers, Jalil Lespert
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h45
Année de production : 2010
Date de sortie (ou ressortie) : 2 novembre 2011
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Présentation
Hua quitte sa Chine natale pour s'installer à Paris et y faire ses études. La jeune femme est un peu perdue dans ce nouvel environnement. Elle rencontre Mathieu, avec lequel elle vit un amour intense. Ce jeune ouvrier, qui a grandi dans une cité, aimerait l'épouser, faire en sorte qu'elle n'ait pas à travailler alors que Hua souhaiterait poursuivre ses études. L'intrusion de Giovanni (un ami de l'amoureux) dans leur vie sentimentale sème la discorde au sein du couple. Effrayée par la tournure que prend cette liaison passionnelle, l'étudiante décide de quitter son amant et de retourner vivre en Chine.
L'un des précédents films de Lou Ye, Une jeunesse chinoise, avait déjà pour sujet une histoire d'amour sulfureuse mêlée à contexte social et politique complexe (les manifestations de la place Tian'anmen) et lui valut une interdiction de tourner en Chine pendant 5 ans. Dans cette adaptation d'un roman de Jie Liu-Falin intitulé Fleur, c'est plus précisément la différence de culture qui s'interpose entre les personnages.
Love and Bruises : la distribution
Réalisation : Lou Ye
Casting : Tahar Rahim (Mathieu), Lika Minamoto (Isako), Vincent Rottiers (Eric), Jalil Lespert (Giovanni), Corinne Yam (Hua), Shao Sifan (Liang Bin), Zhang Songwen (Ding Yi), Patrick Mille (Thierry)
Distribution technique : Lou Ye (scénario), Liu Jie Falin (scénario)
Avant Love and Bruises, Lou Ye a réalisé Nuits d'ivresse printanière en 2009, Une jeunesse chinoise en 2006 et Suzhou River en 2000.
Le scénario du film a été écrit par Lou Ye, qui avait déjà écrit Une jeunesse chinoise en 2006 et Suzhou River en 2000.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tahar Rahim dans Les Hommes libres (2010) et Un prophète (2008) ; Lika Minamoto dans Inju, la bête dans l'ombre (2007) et Vincent Rottiers dans Avant l'aube - 2010 (2010) et Qu'un seul tienne et les autres suivront (2009).
Derniers avis sur le film : Love and Bruises
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.