Réalisation :
Jeff Nichols
Principaux artistes :
Ruth Negga, Joel Edgerton, Will Dalton, Terri Abney
Genre : Drame
Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Durée : 2h03
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 15 février 2017
Présentation
Virginie, en 1958. Richard Loving vient d'épouser Mildred et de lui montrer le terrain sur lequel il veut construire leur future maison. Une nuit, le couple est réveillé par la police. Son « crime » ? S'être uni alors que le mariage mixte est interdit dans cet état ségrégationniste. Il évite les poursuites s'il accepte de quitter les lieux. Il s'exécute la mort dans l'âme. Bernie Cohen, un avocat engagé dans la lutte pour les droits civiques, contacte les Loving pour leur proposer ses services. Mildred, qui souffre d'être éloignée de sa famille, accepte de le rencontrer et l'idée de se battre. Richard est plutôt réticent.
Présenté au 69e Festival de Cannes, Loving est le troisième long-métrage que Jeff Nichols défendait sur la Croisette. Le film raconte l'histoire vraie du couple Loving dont le procès à permis à la Cour Suprême américaine d'abolir les lois anti-mariage mixte aux États-Unis. Le réalisateur s'est inspiré du documentaire de Nancy Buirski The Loving Story et a gardé certains dialogues extraits d'images d'archive. Le résultat est un long-métrage touchant, subtil et bien interprété.
Loving : la distribution
Réalisation : Jeff Nichols
Casting : Ruth Negga (Mildred), Joel Edgerton (Richard), Will Dalton (Virgil), Terri Abney (Garnet), Alano Miller (Raymond), Chris Greene (Percy), Sharon Blackwood (Lola Loving), Christopher Mann (Theoliver), Mike Shiflett (le magistrat), Winter-Lee Holland (Musiel), Karen Vicks (Clara), Lance Lemon (Davis)
Distribution technique : Jeff Nichols (scénario), David Wingo (musique), Chad Keith (décors), Adam Stone (direction artistique)
Jeff Nichols a écrit et réalisé Loving. Précédemment, Jeff Nichols a aussi réalisé Midnight Special en 2016, Mud en 2012, Take Shelter en 2011 et Shotgun Stories en 2007.
La musique a été composée par David Wingo, qui avait composé auparavant la bande son des films Midnight Special en 2016, Maggie en 2015, Manglehorn en 2014 et Prince of Texas en 2013.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ruth Negga dans Warcraft : le commencement (2016) et Christina Noble (2014) et Joel Edgerton dans Midnight Special (2016) et Life (2015).
Derniers avis sur le film : Loving
Avis publié par Laurent le 20 février 2017
Très belle histoire d'un mariage mixte au Etat-unis dans les années 50. De très belles interprètations.
1 avis sur Loving
Avis publié par Laurent le 20 février 2017
Très belle histoire d'un mariage mixte au Etat-unis dans les années 50. De très belles interprètations.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.