Réalisation :
Luc Besson
Principaux artistes :
Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Choi Min-sik, Amr Waked
Genre : Fantastique
Nationalité : France, Etats-Unis
Durée : 1h29
Année de production : 2014
Date de sortie (ou ressortie) : 6 août 2014
Distributeur : EuropaCorp Distribution
Présentation
Lucy est une jeune étudiante rangée. Aussi, lorsqu’elle est kidnappée par un groupe de malfrats, sa vie s’en voit complètement bouleversée : elle se réveille dans un hôtel et sent que quelque chose se passe en elle. De nouveau kidnappée, par une autre bande, elle réalise qu’on lui a implanté, dans le ventre, une substance chimique qu’elle était supposée convoyer. Elle parvient à échapper à ses agresseurs, et se découvre une force physique et des pouvoirs paranormaux insoupçonnés. Pour tenter de comprendre ce qui lui arrive, elle s’adresse à un éminent universitaire travaillant sur des phénomènes semblables à celui qu’elle est en train de vivre. Selon ce dernier, Lucy, qui, comme tous les humains, n’exploitait jusque-là qu’une petite partie de son cerveau, a désormais accès a l’intégralité de ses capacités. Elle devient alors un vrai danger pour l’humanité.
Pour son nouveau long-métrage, Luc Besson (Malavita avec Robert de Niro et Michelle Pfeiffer) met en scène une héroïne survivante comme il les vénère depuis Nikita (avec Anne Parillaud) et Jeanne d’Arc (avec Milla Jovovich). Scarlett Johansson (The Avengers) endosse, cette fois, ce rôle de battante confrontée à un monde profondément machiste. À noter, la présence de Morgan Freeman (La Chute de la Maison blanche) qui incarne le mentor de l’héroïne et apporte une subtilité bienvenue à cet univers survitaminé.
Lucy : la distribution
Réalisation : Luc Besson
Casting : Scarlett Johansson (Lucy), Morgan Freeman (le professeur Norman), Choi Min-sik (monsieur Jang), Amr Waked (Pierre Del Rio), Julian Rhindt-Tutt (l'Anglais), Analeigh Tipton (Caroline), Nicolas Phongpheth (Jii), Jan-Oliver Schroeder (un passeur français), Luca Angeletti (un passeur italien), Loïc Brabant (un professeur), Pierre Grammont (un professeur), Pilou Asbaek (Richard)
Distribution technique : Luc Besson (scénario), Éric Serra (musique)
Luc Besson a écrit et réalisé Lucy. Précédemment, Luc Besson a aussi réalisé Taken 3 en 2014, Malavita en 2013, 3 Days to Kill en 2013 et Brick Mansions en 2013.
La musique a été composée par Éric Serra, qui avait composé auparavant la bande son des films The Lady en 2011, Arthur 3, la guerre des deux mondes en 2010, Arthur et la vengeance de Maltazard en 2009 et Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec en 2009 .
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Scarlett Johansson dans Captain America : Le Soldat de l'hiver (2014) et #Chef (2014) ; Morgan Freeman dans Transcendance (2014) et L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin 2 (2014) et Choi Min-sik dans J'ai rencontré le diable (2010) et Destination Himalaya, le pays d'où vient le vent (2009).
Derniers avis sur le film : Lucy
Avis publié par McVities le 10 août 2014
Hum! Sachant que la jolie callipyge s'est souvent extasiée sur son QI proportionnel à sa beauté, ce rôle lui était destiné... mais déception. Bien bien violent, parsemé de digressions à la " Tree of life" ou peut-être inspiré par "Adieu au langage"? Que vient faire Morgan Freeman dans ce film qui reprend le pire du cinéma de Besson?
1 avis sur Lucy
Avis publié par McVities le 10 août 2014
Hum! Sachant que la jolie callipyge s'est souvent extasiée sur son QI proportionnel à sa beauté, ce rôle lui était destiné... mais déception. Bien bien violent, parsemé de digressions à la " Tree of life" ou peut-être inspiré par "Adieu au langage"? Que vient faire Morgan Freeman dans ce film qui reprend le pire du cinéma de Besson?
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.