Réalisation :
John Bailey
Principaux artistes :
Ed Harris, Madeleine Stowe, Benicio del Toro, Charles Dance
Genre : Thriller
Titre original : China moon
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 12 juillet 1995
Distributeur : Columbia
Présentation
Inspecteur de police dans la petite ville de Brayton, en Floride, Kyle Modine rencontre dans un bar une troublante créature, Rachel Munro. La jeune femme lui révèle que son mari, Rupert, un banquier influent, la "trompe ; aussi consent-elle d'autant" plus aisément à le revoir. Kyle, devenu l'amant de Rachel, est appelé à intervenir au domicile des Munro après une dispute du couple. Frappée par son époux, Rachel avoue au détective qu'elle a l'intention de tuer Rupert, ce dont il ne manque pas de la dissuader. A la suite d'une nouvelle querelle, Rachel passe néanmoins à l'acte et demande à l'inspecteur de maquiller son crime en suicide. Kyle finit par se laisser convaincre...
Un "thriller" sulfureux dans la lignée des grands classiques du film noir américain. Le premier long métrage de John Bailey, chef opérateur de Dans la ligne de mire ou Un jour sans fin.
Lune rouge : la distribution
Réalisation : John Bailey
Casting : Ed Harris (Kyle Bodine), Madeleine Stowe (Rachel Munro), Benicio del Toro (Lamar Dickey), Charles Dance (Rupert Monro), Patricia Healy (Adele), Tim Powell (Fraker), Pruitt Taylor Vince (Daryl Jeeters), Theresa Bean (Felicity Turner)
Distribution technique : Roy Carlson (scénario), George Fenton (musique), Willy Kurant (direction artistique)
La musique a été composée par George Fenton, qui avait composé auparavant la bande son des films Land and Freedom en 1994, Mixed nuts en 1994, Ladybird en 1994 et Les Ombres du cœur en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ed Harris dans La Surprise (1994) et La Firme (1993) ; Madeleine Stowe dans Belles de l'Ouest (1994) et Blink (1993) et Benicio del Toro dans Etat second (1993) et Macho (1993).
Derniers avis sur le film : Lune rouge
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.