Lust, Caution

De Ang Lee (2007)
Cinémas Drame 2h38

Réalisation : Ang Lee
Principaux artistes : Tony Leung Chiu-wai, Joan Chen, Tang Wei, Wang Lee-Hom
Genre : Drame
Titre original : Se, Jei
Nationalité : France, Etats-Unis
Durée : 2h38
Année de production : 2007
Date de sortie (ou ressortie) : 6 janvier 2008
Distributeur : UGC

Interdit - de 12 ans

Présentation

Durant la Seconde guerre mondiale, la Chine occupée par le Japon met en place des réseaux de résistance contre l’ennemi. C’est par le biais du théâtre que Wong, étudiante, s’engage dans ce combat : à Hong-Kong, elle intègre une troupe composée de militants nationalistes et est missionnée par son chef pour jouer un rôle déterminant dans leurs actions politiques. La jeune femme doit approcher un certain Mr. Yee, homme politique chinois qui collabore avec l’occupant, et le faire tomber. Tomber amoureux, en l’occurrence. Pour cela, la jeune provinciale délaisse ses tenues d’étudiante pour revêtir les plus beaux atours de la Chine raffinée de l’époque et pénétrer le cercle de mah-jong de Mme Yee. La comédienne en herbe s’avère particulièrement douée pour changer de peau et jouer de ses charmes auprès de Mr. Yee au point de se laisser gagner elle-même par un trouble profond.

On ne saurait faire une plus belle entrée dans le cinéma que celle de la jeune actrice Tang Wei, quasi inconnue et révélée par Ang Lee dans ce rôle sur mesure de comédienne-espionne débutante. Le festival de Venise salua encore une fois le talent du cinéaste taïwanais en le récompensant d’un deuxième Lion d’Or, après celui obtenu pour Le Secret de Brokeback Mountain.

Lust, Caution : la distribution

Réalisation : Ang Lee

Casting : Tony Leung Chiu-wai (monsieur Yee), Joan Chen (Yee Tai Tai), Tang Wei (Wong Chia Chi / Mak Tai Tai), Wang Lee-Hom (Kuang Yu Min), Tou Chung Hua (le vieux Wu), Chu Chih-ying (Lai Shu Jin), Kao Ying-hsien (Huang Lei), Ko Yue-Lin (Liang Jun Sheng), Johnson Yuen (Auyang Ling Wen / monsieur Mak), Chin Kar Lok (Tsao), Yan Su (Ma Tai Tai), He Caifei (Hsiao Tai Tai)

Distribution technique : Eileen Chang (scénario), James Schamus (scénario), Alexandre Desplat (musique), Wang Hui-Ling (scénario)

Avant Lust, Caution, Ang Lee a réalisé Le Secret de Brokeback Mountain en 2004, Hulk en 2003, Tigre et dragon en 2000 et Chevauchée avec le diable en 2000.

La musique a été composée par Alexandre Desplat, qui avait composé auparavant la bande son des films Ségo et Sarko sont dans un bateau en 2007, La croisée des mondes : la boussole d'or en 2007, L'Ennemi intime en 2007 et Michou d'Auber en 2006.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tony Leung Chiu-wai dans 2046 (2004) et Infernal Affairs 3 (2003) et Joan Chen dans Le Soleil se lève aussi (2007) et Judge Dredd (1995).

Derniers avis sur le film : Lust, Caution

Il n'y a pas encore d'avis sur Lust, Caution.
Donner mon avis sur Lust, Caution

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !