Réalisation :
André Hunebelle
Principaux artistes :
Sophie Desmarets, Fernand Gravey, Simone Valère, Jacques Dynam
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 5 septembre 1951
Distributeur : Pathé
Présentation
Un homme très amoureux de sa femme, trouve un jour un télégramme d'un soupirant éconduit. C'est le commencement d'une aventure qui finira bien.
Ma femme est formidable : la distribution
Réalisation : André Hunebelle
Casting : Sophie Desmarets (Sylvia Corbier), Fernand Gravey (Raymond Corbier), Simone Valère (Marguerite Rival), Jacques Dynam (Francis), Alfred Adam (Gaston), Pauline Carton (la concierge), Suzanne Dehelly (la mère de Sylvia), Louis de Funès (le touriste)
Distribution technique : Michel Audiard (scénario), Jean Marion (musique), Jean Halain (scénario)
Avant Ma femme est formidable, André Hunebelle a réalisé Massacre en dentelles en 1951, Méfiez-vous des blondes en 1950, Millionnaires d'un jour en 1949 et Mission à Tanger en 1949.
La musique a été composée par Jean Marion, qui avait composé auparavant la bande son des films La Femme à l'orchidée en 1951, Massacre en dentelles en 1951, Méfiez-vous des blondes en 1950 et Millionnaires d'un jour en 1949.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sophie Desmarets dans Rome-Paris-Rome (1951) et Demain nous divorçons (1950) ; Fernand Gravey dans Mademoiselle Josette, ma femme (1950) et La Ronde (1950) et Simone Valère dans Jocelyn (1951) et La Nuit est mon royaume (1951).
Derniers avis sur le film : Ma femme est formidable
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.