Réalisation :
Pasquale Festa-Campanile
Principaux artistes :
Lando Buzzanca, Laura Antonelli, Lino Toffolo, Gianrico Tedeschi
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Il merlo maschio
Nationalité : Italie
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 6 décembre 1973
Distributeur : Planfilm
Interdit - de 12 ans
Présentation
Un violoncelliste n'existe qu'en fonction de sa femme... et en arrive à l'exhiber en toutes occasions.
Ma femme est un violon : la distribution
Réalisation : Pasquale Festa-Campanile
Casting : Lando Buzzanca (Niccolo Vivaldi), Laura Antonelli (Constanza), Lino Toffolo (Cavalmoretti), Gianrico Tedeschi (le chef d'orchestre)
Distribution technique : Pasquale Festa-Campanile (scénario), Riz Ortolani (musique)
Pasquale Festa-Campanile a écrit et réalisé Ma femme est un violon. Précédemment, Pasquale Festa-Campanile a aussi réalisé L'Amour à cheval en 1969, La Fille et le général en 1967, Une vierge pour le prince en 1965 et Le Sexe des anges en 1964.
La musique a été composée par Riz Ortolani, qui avait composé auparavant la bande son des films La Longue nuit de l'exorcisme en 1972, Le Complot en 1972, Cosa nostra en 1972 et Girolimoni, il mostro di Roma en 1972.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lando Buzzanca dans Obsédé malgré lui (1972) et Comment épouser une Suédoise (1971) ; Laura Antonelli dans Docteur Popaul (1972) et Obsédé malgré lui (1972) et Lino Toffolo dans Brancaleone s'en va-t'aux croisades (1970).
Derniers avis sur le film : Ma femme est un violon
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.