Réalisation :
Julio Medem
Principaux artistes :
Penélope Cruz, Luis Tosar, Alex Brendemühl, Asier Etxeandia
Genre : Drame
Titre original : Ma ma
Nationalité : Espagne, France
Durée : 1h51
Année de production : 2015
Date de sortie (ou ressortie) : 8 juin 2016
Présentation
Institutrice au chômage et abandonnée par son mari, Magda découvre qu'elle a un cancer du sein. Au même moment, elle apprend qu'elle est enceinte d'une petite fille. Amoureuse d'Arturo, qui a lui-même tout perdu, Magda est avant tout la mère aimante de Dani, 10 ans. Très proche de son fils, elle est aussi hantée par une petite orpheline de Sibérie aperçue en photo dans le bureau de son gynécologue. Régulièrement, elle rêve que cette petite Natasha l’accompagne sur la plage, rejetant à la mer tous les crabes qui l’approche. Elle ne se laisse pas abattre et décide de vivre pleinement chaque instant.
C'est une sculpture de Thomas Schütte – « Bronze Frau n°6 » – qui a donné à Julio Medem l'idée de faire ce film. Malgré un sujet difficile à traiter, le réalisateur souhaitait faire de Ma Ma « une histoire d’amour dans son sens le plus profond ». Penélope Cruz a été tellement séduite par l'histoire et par son personnage qu’elle a également décidé de produire le film.
Ma Ma : la distribution
Réalisation : Julio Medem
Casting : Penélope Cruz (Magda), Luis Tosar (Arturo), Alex Brendemühl (Raúl), Asier Etxeandia (Julián), Teo Planell (Dani), Anna Jiménez (Natasha), Mónica Sagrera (Sofía), Samuel Viyuela
Distribution technique : Julio Medem (scénario), Alberto Iglesias (musique)
Julio Medem a écrit et réalisé Ma Ma. Précédemment, Julio Medem a aussi réalisé 7 jours à la Havane en 2012, Caótica Ana en 2007, La Pelote basque, la peau contre la pierre en 2003 et Lucia y el sexo en 2001.
La musique a été composée par Alberto Iglesias, qui avait composé auparavant la bande son des films Exodus : Gods and Kings en 2014, The Two Faces of January en 2014, Les Amants passagers en 2013 et La Taupe en 2011.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Penélope Cruz dans Les Amants passagers (2013) et Cartel (2013) ; Luis Tosar dans Operación E (2012) et Les hommes ! De quoi parlent-ils ? (2012) et Alex Brendemühl dans Truman (2015) et Le Médecin de famille (2013).
Derniers avis sur le film : Ma Ma
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.