Réalisation :
Eric de Montalier
Principaux artistes :
Nicole Garcia, Jacques Dutronc, André Dussollier, François Cluzet
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 14 mars 2007
Distributeur : Studiocanal
Présentation
Ce film raconte les destins croisés de trois couples et d’un célibataire que tout oppose. Dépassés par les événements, par leurs événements : amour, séparation, retrouvailles, ils cherchent tant bien que mal à se débattre et à s'extirper des doux méandres dans lesquels ils se sont englués, consciemment ou inconsciemment. Sauront-ils aborder sereinement cette étape, avec virtuosité, afin de réintégrer leur vrai chemin, celui qui mène au "bonheur" ? Et ce faisant, se rapprocher de la place qui leur est due... Face au soleil...
Ma place au soleil est un film sur "les choses de la vie" comme le définit le réalisateur Eric de Montalier qui signe ici son premier long-métrage. S’inspirant de classiques du cinéma américain comme American Beauty, Magnolia mais aussi des films français comme ceux de Claude Sautet ou Michel Audiard, le cinéaste réalise ici un film choral prometteur doté d’une distribution prestigieuse.
Ma place au soleil : la distribution
Réalisation : Eric de Montalier
Casting : Nicole Garcia (Odile), Jacques Dutronc (Gérard), André Dussollier (Pierre), François Cluzet (Paul), Valeria Golino (Sandra), Gilles Lellouche (Franck), Élodie Bouchez (Julie), Mélanie Doutey (Véronique), Stéphanie Sokolinski (Sabine), Yves Verhoeven (Jean-Pierre), Thomas Jouannet (Christophe)
Distribution technique : Eric de Montalier (scénario), Jean-Michel Bernard (musique)
La musique a été composée par Jean-Michel Bernard, qui avait composé auparavant la bande son des films Détrompez-vous en 2007, Soyez sympas, rembobinez en 2006, La Science des rêves en 2005 et L'Âme soeur en 1998.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nicole Garcia dans Les Bureaux de Dieu (2007) et Le Dernier jour (2004) ; Jacques Dutronc dans Le Deuxième souffle (2007) et UV (2007) et André Dussollier dans La Vérité ou presque (2007) et Leur morale... et la nôtre (2007).
Derniers avis sur le film : Ma place au soleil
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.