Réalisation :
Marie-Castille Mention-Schaar
Principaux artistes :
Esther Comar, Martin Cannavo, Vincent Perez, Lilly-Fleur Pointeaux
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 18 janvier 2012
Distributeur : Mars Dist.
Présentation
Sarah, 18 ans, maîtrise ses angoisses de jeune femme en contrôlant son univers : première de sa classe, elle fait tout bien, tout comme il faut, et tient les ennuis à distance en anticipant chaque événement de sa vie. Jusqu’à ce que Zachary, 20 ans, débarque dans son lycée. Attiré comme un aimant par le type d’ennuis dont Sarah se protège si bien, il multiplie les déboires scolaires et les conquêtes féminines. Les opposés se séduisant irrémédiablement, le trublion et la fille sage tombent amoureux. Une première histoire pour elle, un premier véritable attachement pour lui, les voilà à égalité, du point de vue des émotions en tout cas. Un peu de folie dans la vie trop bien réglée de Sarah, un peu de sagesse dans celle de Zachary, tout est pour le mieux dans un premier temps.
Productrice et scénariste (La Première étoile), Marie-Castille Mention-Schaar a puisé dans ses souvenirs personnels à l’occasion de son passage à la réalisation. Sur le fil entre romance, comédie et drame, le film évoque les émois d’un premier amour et ses conséquences sur l’avenir de ses protagonistes.
Ma première fois : la distribution
Réalisation : Marie-Castille Mention-Schaar
Casting : Esther Comar (Sarah), Martin Cannavo (Zachary), Vincent Perez (Richard), Lilly-Fleur Pointeaux (Pauline), Lolita Chammah (Juliette), Judith El Zein (Jacqueline), Anne Loiret (Marie-Paule), Xavier Maly (Jean)
Distribution technique : Marie-Castille Mention-Schaar (scénario), Erwann Kermorvant (musique)
Marie-Castille Mention-Schaar a écrit et réalisé Ma première fois. Précédemment, Marie-Castille Mention-Schaar a aussi réalisé Bowling en 2011 et La Première étoile en 2008.
La musique a été composée par Erwann Kermorvant, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Lyonnais en 2011, Bowling en 2011, La Première étoile en 2008 et Tu peux garder un secret ? en 2008.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vincent Perez dans Monsieur Papa (2011) et Ce que le jour doit à la nuit (2011).
Derniers avis sur le film : Ma première fois
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.