Réalisation :
Alain Berliner
Principaux artistes :
Georges du Fresnes, Michèle Laroque, Jean-Philippe Ecoffey, Hélène Vincent
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 28 mai 1997
Distributeur : Haut et Court
Présentation
Il était une fois, dans un lotissement modèle, un petit garçon pas tout à fait politiquement correct... Au cours d'un barbecue coloré réunissant les familles voisines, Ludovic débarque dans la fête déguisé en petite fille. Ce qui, au début, peut passer pour un jeu, va vite se transformer en malaise général, familial, scolaire et relationnel. Ludovic, perdu dans son univers magique de fées, sème la panique en répétant "quand je serai grand, je serai une fille". Plaidoyer pour le droit à la différence, au rêve et à l'enfance, le film raconte une histoire sans jamais tomber dans la polémique. Après tout, pourquoi serait-il plus grave d'être une fille manquée qu'un garçon manqué ?
Cette fable de mours acidulée et tendre, aux effets spéciaux originaux, a été présentée cette année à Cannes, à la Quinzaine des Réalisateurs. Pour son premier film très maîtrisé, Alain Berliner a réuni des comédiens étincelants. Le sujet, délicat, traité avec légèreté, évite le pathos et le sordide. Un ton vrai.
Ma vie en rose : la distribution
Réalisation : Alain Berliner
Casting : Georges du Fresnes (Ludovic), Michèle Laroque (Anna), Jean-Philippe Ecoffey (Pierre), Hélène Vincent (Elisabeth), Daniel Hanssens (Albert), Laurence Bibot (Lisette), Jean-François Gallotte (Thierry), Marie Bunel (la psychologue), Caroline Baehr (Monique), Julien Rivière (Jérôme), Cristina Barget (Zoé), Anne Coesens (l'institutrice)
Distribution technique : Chris Vander Stappen (scénario), Dominique Dalcan (musique), Alain Berliner (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michèle Laroque dans Serial lover (1997) et Les Aveux de l'innocent (1996) et Jean-Philippe Ecoffey dans Le Ciel est à nous (1997) et L'Appartement (1996).
Derniers avis sur le film : Ma vie en rose
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.