Macao

De Josef von Sternberg, Nicholas Ray (1951)
Cinémas Thriller 1h20

Réalisation : Josef von Sternberg, Nicholas Ray
Principaux artistes : Robert Mitchum, Jane Russell, Gloria Grahame, William Bendix
Genre : Thriller - Drame policier
Titre original : Le Paradis des mauvais garçons
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h20
Année de production : 1951
Date de sortie (ou ressortie) : 17 septembre 2008
Distributeur : Actions Cinémas (12/09/1952)

Présentation

Sur un bateau qui fait route vers Macao, la capitale du jeu et du crime, se trouvent Nick Cochran, un ancien GI en cavale, Julie Benson, une chanteuse de cabaret et Lawrence Trumble, un policier qui se fait passer pour un voyageur de commerce. Il est là pour arrêter Vincent Halloran, auteur d'un crime à New-York. Il tente de l'attirer à l'extérieur de l'île, où il serait plus facile à atteindre. Il tente de se servir de Nick Cochran pour l'y aider, tandis que Julie est engagée dans le club de Halloran.

Joseph Von Sternberg (La femme et le pantin) a passé le relais, à la fin du tournage, à Nicholas Ray (La fureur de vivre), qui a assuré également le montage de ce polar mené par l'amour et l'amitié. Un classique à voir, ou à revoir, avec le couple très charismatique Robert Mitchum (La fille de Ryan) et Jane Russell (Les hommes préfèrent les blondes).

Macao : la distribution

Réalisation : Josef von Sternberg, Nicholas Ray

Casting : Robert Mitchum (Nick Cochran), Jane Russell (Julie Benson), Gloria Grahame (Margie), William Bendix (Lawrence Trumble), Thomas Gomez (le lieutenant Sebastian), Brad Dexter (Vincent Halloran), Vladimir Sokoloff (Kwan), Edward Ashley (Martin Stewart), Philip Ahn (Itzumi)

Distribution technique : Bernard C Schoenfeld (scénario), Robert Creighton Williams (scénario), Anthony Collins (musique), Stanley Rubin (scénario)

La musique a été composée par Anthony Collins, qui avait composé auparavant la bande son des films Odette, agent S.23 en 1950 et Allegheny uprising en 1939.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert Mitchum dans Fini de rire (1951) et Mon passé défendu (1951) ; Jane Russell dans Fini de rire (1951) et Une veine de... (1951) et Gloria Grahame dans Le Violent (1950) et Secret de femme (1949).

Derniers avis sur le film : Macao

Il n'y a pas encore d'avis sur Macao.
Donner mon avis sur Macao

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !