Présentation
Une lande désolée, en plein cœur de l'Écosse du XIe siècle. Trois sorcières attendent le passage de Macbeth et de Banquo en entonnant d'étranges cantiques. Le chevalier et son compagnon rentrent d'une campagne à l'issue de laquelle Macbeth s'est vu attribuer le titre et les biens du rebelle Cawdor. Les trois femmes interrompent leur chevauchée pour prédire à Macbeth qu'il coiffera bientôt la couronne royale et à Banquo qu'il comptera des souverains parmi ses descendants. Quelque part dans son château, Lady Macbeth lit une lettre de son mari, dans laquelle il lui conte son aventure et les espoirs qui germent en lui. Ces prédictions allument dans le cœur de Lady Macbeth une folle ambition.
Giuseppe Verdi, fasciné par l'œuvre de William Shakespeare, a composé cet opéra en 4 actes entre 1846 et 1847. C'est d'ailleurs cette année-là que Macbeth fut représenté pour la première fois, à Florence. Sous la direction de Bisanti, l'opéra devient un drame à la dimension noire, rehaussée par le parti pris cinématographique du metteur en scène Christopher Loy qui fait de cette histoire tragique un film expressionniste étrange et fascinant, à mi-chemin entre Murnau et Fritz Lang.
Derniers avis sur le film : Macbeth (Gran Theatre del Liceu)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.