Réalisation :
Costa-Gavras
Principaux artistes :
John Travolta, Dustin Hoffman, Mia Kirshner, Alan Alda
Genre : Drame - Drame psychologique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h53
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 4 février 1998
Distributeur : Warne Bros
Présentation
L'affrontement de Max Brackett avec un présentateur vedette de la TV américaine vaut à ce brillant reporter de se retrouver relégué dans une station locale. Au cours d'un reportage dans le musée de cette bourgade californienne, Max y est témoin d'une vive altercation entre un vigile licencié pour raison économique et la conservatrice. Dans son désarroi, Sam Baily, armé, blesse accidentellement un collègue. Pris de panique, cet homme fruste prend en otages la femme et un groupe "d'écoliers. Voyant le ""scoop"" à tirer" de ce fait divers, pouvant lui permettre de réintégrer sa chaîne, Brackett filme l'événement en direct. Habilement, il gagne la confiance du kidnappeur et le manipule au point de le rendre sympathique aux yeux des télespectateurs fascinés. Ayant découvert que Sam est un être plus naïf que vraiment dangereux, Max ne songera bientôt plus qu'à le sauver du piège qui s'est refermé sur lui...
Dans cette critique des médias américains au suspense habilement entretenu par Costa-Gavras, sont réunis pour la première fois deux interprètes de poids : Dustin Hoffman et John Travolta.
Mad City : la distribution
Réalisation : Costa-Gavras
Casting : John Travolta (Sam Baily), Dustin Hoffman (Max Brackett), Mia Kirshner (Laurie), Alan Alda (Kevin Hollander), Robert Prosky (Lou Potts), Blythe Danner (madame Banks), William Atherton (Dohlen), Ted Levine (Lemke), Lucinda Jenney (Jenny Baily), Raymond Barry (l'agent spécial Dobbins), Akosua Busia (Diane Williams), Tammy Lauren (miss Rose)
Distribution technique : Tom Mathews (scénario), Eric Williams (scénario), Thomas Newman (musique), Jan Pascale (décors), Patrick Blossier (direction artistique), Tom Mathews (scénario), Philippe Sarde (musique)
Avant Mad City, Costa-Gavras a réalisé À propos de Nice, la suite en 1995, La Petite apocalypse en 1992, Contre l'oubli en 1991 et Music Box en 1989.
La musique a été composée par Thomas Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films Red corner en 1997, Larry Flynt en 1996, Personnel et confidentiel en 1996 et Phénomène en 1996 et Philippe Sarde, qui avait composé auparavant la bande son des films K en 1997, Un frère en 1997, Le Bossu en 1997 et Les Voleurs en 1996.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Travolta dans She's so lovely (1997) et Volte/face (1997) ; Dustin Hoffman dans Des hommes d'influence (1997) et Sleepers (1996) et Mia Kirshner dans Anna Karenine-1996 (1996) et Exotica (1994).
Derniers avis sur le film : Mad City
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.