Réalisation :
René Féret
Principaux artistes :
Marie Féret, Cyril Descours, Salomé Stévenin, Harry Lister Smith
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 22 août 2012
Distributeur : JLM Dist.
Présentation
1906, dans un palace sur le lac de Côme, de riches vacanciers sont enchantés de la présence de Natalia, jeune femme à la beauté teintée de mystère, à leurs côtés. Fraîchement divorcée, ruinée, Natalia tente de garder sa place dans un milieu qui n’est plus le sien. À peine déstabilisée par l’arrivée impromptue de son frère, Eugène, dont elle est très proche et qu’elle n’a pas vu depuis des années, elle ne tarde pas à s’allier avec lui pour tourner la tête de la belle société qui les entoure. Mais si leur charme attire la convoitise et la sollicitude, leur complicité attise les jalousies. C’est alors qu’un lourd secret familial surgit de leur passé et contrarie leurs projets.
Adaptée du roman de Gladys Huntington, cette histoire d’amour impossible, dans une société pudibonde et impitoyable est mise en scène avec élégance et sensibilité par René Féret (Nanneri, la sœur de Mozart).
Madame Solario : la distribution
Réalisation : René Féret
Casting : Marie Féret (Natalia Solario), Cyril Descours (Eugène Ardent), Salomé Stévenin (Missy Vlamink), Harry Lister Smith (Bernard), Lisa Féret (Martha Leroy), Mona Heftre (la mère de Missy), Christophe Rossignon (Griset de Florel), Adrianna Pollini (la marquise)
Distribution technique : René Féret (scénario), Patrick Dechorgnat (musique)
René Féret a écrit et réalisé Madame Solario. Précédemment, René Féret a aussi réalisé Nannerl, la sœur de Mozart en 2010, Comme une étoile dans la nuit en 2008, Il a suffi que maman s'en aille... en 2006 et L'Enfant du pays en 2002.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marie Féret dans Nannerl, la sœur de Mozart (2010) et Il a suffi que maman s'en aille... (2006) ; Cyril Descours dans La Ligne droite (2010) et Une petite zone de turbulences (2009 ) et Salomé Stévenin dans Comme un chef (2011) et Omar m'a tuer (2011).
Derniers avis sur le film : Madame Solario
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.