Réalisation :
Jérôme Laperrousaz
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 13 juin 2007
Distributeur : MK2
Présentation
Du ghetto au star system, Made in Jamaica expose le destin d'artistes exceptionnels. Le film présente, au travers des performances des pères du reggae et des stars de la nouvelle génération rassemblés pour la première fois, la situation actuelle de l’île de la Jamaïque. Made in Jamaïca met en scène les leaders des mouvements Reggae et Dance Hall, et montre comment, de l'esclavage et de la misère, naît dans une île de moins de trois millions d'habitants un chant de révolte qui résonne aux quatre coins du monde. Le reggae est à la fois une musique de souffrance et d'espérance, c'est le blues version Jamaïque.
Jérôme Laperrousaz n’est pas un néophyte dans le monde du reggae puisqu’il avait déjà tourné le documentaire Third World, sélectionné à Cannes en 1980. Dans Made in Jamaica, il offre la possibilité aux représentants de la musique jamaïcaine de s’exprimer en abordant largement tous les thèmes que l’on retrouve traditionnellement dans cette musique. De l’histoire de l’esclavage et de la colonisation à Bob Marley, le cinéaste propose dans ce film documentaire une vision large et cosmopolite d’un courant musical qui, au-delà de la simple musique, a inspiré un véritable mode de vie.
Made in Jamaica : la distribution
Réalisation : Jérôme Laperrousaz
Distribution technique : Jérôme Laperrousaz (scénario)
Jérôme Laperrousaz a écrit et réalisé Made in Jamaica. Précédemment, Jérôme Laperrousaz a aussi réalisé Hu-man en 1975 et Continental circus en 1969.
Derniers avis sur le film : Made in Jamaica
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.