Réalisation :
David Lean
Principaux artistes :
Ann Todd, Norman Wooland, Ivan Desny, Leslie Banks
Genre : Drame
Titre original : The Strange case of Madeleine
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h41
Date de sortie (ou ressortie) : 10 octobre 1951
Distributeur : Victory
Présentation
Un procès met en accusation une femme soupçonnée du meurtre de son amant.
Madeleine : la distribution
Réalisation : David Lean
Casting : Ann Todd (Madeleine Smith), Norman Wooland (William Minnoch), Ivan Desny (Emile L'Anglier), Leslie Banks (James Smith), Barbara Everest (madame Smith), Elizabeth Sellars (Christina Hackett), Patricia Raine (Bessie Smith), Eugene Deckers (Thuau)
Distribution technique : Stanley Haynes (scénario), William Alwyn (musique), Nicholas Phipps (scénario)
Avant Madeleine, David Lean a réalisé Les Amants passionnés en 1948, Oliver Twist en 1948, Heureux mortels en 1947 et Les Grandes espérances en 1946.
Le scénario du film a été écrit par Stanley Haynes, qui avait déjà écrit Les Amants passionnés en 1948 et Oliver Twist en 1948.
La musique a été composée par William Alwyn, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Aimant en 1949, Winslow contre le roi en 1948, Première désillusion en 1948 et L'Évadé de Dartmoor en 1948.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ann Todd dans Une âme perdue (1948) et Les Amants passionnés (1948) et Ivan Desny dans Bonheur en location (1948).
Derniers avis sur le film : Madeleine
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.