Réalisation :
Daisy von Scherler Mayer
Principaux artistes :
Frances McDormand, Nigel Hawthorne, Hatty Jones, Ben Daniels
Genre : Comédie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h29
Date de sortie (ou ressortie) : 17 février 1999
Distributeur : Columbia
Présentation
A Paris, en 1956, douze petites pensionnaires vivent heureuses auprès d'une religieuse, Soeur Clavel, chargée de leur éducation. La plus jeune d'entre elles, Madeline, se distingue par sa malice et ses espiègleries. Elle ne trouve, sur ce chapitre, qu'un adversaire : un jeune garçon prénommé Pépito, fils de l'ambassadeur d'Espagne logé dans un hôtel particulier voisin. D'abord décidée à lui jouer un mauvais tour, elle se ravise lorsque l'avenir de la pension est compromis par le décès de sa bienfaitrice, Lady Covington. Elle fera de Pépito son complice involontaire pour éviter la vente de l'établissement par le mari de la disparue et préserver ainsi la quiétude de ses compagnes...
Cette gentille comédie est la synthèse de différents livres de l'écrivain et dessinateur Ludwig Bemelmans, créateur en 1939 du personnage de Madeline, un classique de la littérature enfantine anglo-saxonne. Les prises de vues ont été effectuées à Paris et dans ses environs.
Madeline : la distribution
Réalisation : Daisy von Scherler Mayer
Casting : Frances McDormand (soeur Clavel), Nigel Hawthorne (lord Covington), Hatty Jones (Madeline), Ben Daniels (Léopold le tuteur), Kristian de la Osa (Pepito), Stéphane Audran (lady Covington), Clare Thomas (Aggie), Bianca Strohmann (Vicki)
Distribution technique : Ludwig Bemelmans (scénario), Mark Levin (scénario), Michel Legrand (musique), Jennifer Flackett (scénario), Malia Scotch Marmo (scénario), Mark Levin (scénario), Jennifer Flackett (scénario)
La musique a été composée par Michel Legrand, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Monde est un grand Chelm en 1995, Prêt-à-porter en 1994, Les Misérables en 1994 et Dingo en 1991.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Frances McDormand dans Les Amateurs (1997) et Peur primale (1996) et Nigel Hawthorne dans L'Objet de mon affection (1998) et Amistad (1997).
Derniers avis sur le film : Madeline
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.