Réalisation :
Léa Fazer
Principaux artistes :
Pio Marmaï, Michael Lonsdale, Déborah François, Alice Belaïdi
Genre : Comédie - Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 23 juillet 2014
Distributeur : Rezo Films
Présentation
Henri est comédien. Il a une vingtaine d’année et n’a encore rien fait dans le métier. Un jour, il passe un essai pour le réalisateur Cédric Rovère. Celui-ci est à des années-lumière des rêves d’Henri, plutôt amateur de films d’action hollywoodiens. Il passe pourtant l’épreuve, haut la main, et se retrouve engagé dans son premier film d’auteur. L’atmosphère mi-fauchée, mi-intellectuelle qui règne sur le plateau le déroute dans un premier temps, et Henri compense en adoptant un comportement de cancre. Mais petit à petit, il tombe sous le charme de sa partenaire, Gloria, et noue avec Cédric une amitié inattendue.
Pour son nouveau long-métrage, Léa Fazer (Ensemble c’est trop) s’inspire de la rencontre entre le regretté Jocelyn Quivrin, qui était à l’origine de ce projet et devait l’interpréter, et le cinéaste Eric Rohmer, un des artisans de la Nouvelle Vague, sur le tournage des Amours d’Astrée et de Cédalon. On rit beaucoup de ce petit choc de générations, mais il se dégage également du film charme nostalgie. L’allant des jeunes comédiens et la prestation très nuancée du vétéran Michael Lonsdale (Des hommes et des dieux) y sont pour beaucoup.
Maestro : la distribution
Réalisation : Léa Fazer
Casting : Pio Marmaï (Henri), Michael Lonsdale (Cédric Rovere), Déborah François (Gloria), Alice Belaïdi (Pauline), Nicolas Bridet (Nicoballon), Dominique Reymond (Francine), Micha Lescot (José), Scali Delpeyrat (le druide)
Distribution technique : Jocelyn Quivrin (scénario), Clément Ducol (musique), Léa Fazer (scénario)
Avant Maestro, Léa Fazer a réalisé Cookie en 2011, Ensemble, c'est trop en 2009, Notre univers impitoyable en 2008 et Bienvenue en Suisse en 2003.
Le scénario du film a été écrit par Léa Fazer, qui avait déjà écrit Cookie en 2011, Ensemble, c'est trop en 2009, Notre univers impitoyable en 2008 et Bienvenue en Suisse en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pio Marmaï dans La Ritournelle (2013) et Des Lendemains qui chantent (2013) ; Michael Lonsdale dans Le Renard jaune (2013) et Gébo et l'ombre (2011) et Déborah François dans Un beau dimanche (2013) et Populaire (2012).
Derniers avis sur le film : Maestro
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.