Réalisation :
Ferzan Ozpetek
Principaux artistes :
Elio Germano, Margherita Buy, Vittoria Puccini, Beppe Fiorello
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Italie
Durée : 1h46
Date de sortie (ou ressortie) : 31 juillet 2013
Distributeur : DistriB Films
Présentation
Jeune chef pâtissier sicilien, Pietro débarque à Rome avec Maria, lointaine cousine avocate. Son rêve : devenir acteur. À peine louée une maison cossue où il compte faire venir Massimo, l’homme de sa vie, il obtient une audition pour une pub. Mais tout dérape : son entrevue tourne au fiasco, Massimo, qu’il n’avait en fait rencontré qu’une nuit trois ans auparavant et qu’il a assailli de sms, appels et lettres, est venu exiger qu’il “lui foute la paix”, Maria tombe enceinte mais ignore duquel de ses trois amants et surtout la maison se révèle hantée par une troupe de comédiens envahissants morts dans les années 40 et inconscients d’être en 2012 car jamais sortis depuis. Aussi, quand ces revenants lui confient qu’ils partiraient bien mais veulent, pour ce faire, retrouver une certaine Livia qui faisait partie de la troupe avant de disparaître mystérieusement en 1943 (leur présent), Pietro accepte de les aider…
Pour son septième film, Ferzan Özpetek nous offre une comédie dramatique et fantomatique avec le charme des classiques US de Le Fantôme de Mme Muir (Mankiewicz - 1947) à Always (Spielberg - 1989) par sa façon d’aborder avec légèreté les thèmes du réel et de la fiction ou du passé et du présent, comme avec cette astucieuse utilisation d’Internet à la fin.
Magnifica presenza : la distribution
Réalisation : Ferzan Ozpetek
Casting : Elio Germano (Pietro), Margherita Buy (Lea Marni), Vittoria Puccini (Beatrice Marni), Beppe Fiorello (Filippo Apollonio), Paola Minaccioni (Maria), Cem Yilmaz (Yusuf Antep), Andrea Bosca (Luca Veroli), Claudia Potenza (Elena Masci)
Distribution technique : Ferzan Ozpetek (scénario), Pasquale Catalano (musique), Federica Pontremoli (scénario)
Avant Magnifica presenza, Ferzan Ozpetek a réalisé Le Premier qui l'a dit en 2010, Saturno contro en 2007, La Fenêtre d'en face en 2004 et Tableau de famille en 2001.
La musique a été composée par Pasquale Catalano, qui avait composé auparavant la bande son des films Annalisa en 2011, Le Monde de Barney en 2010, Le Premier qui l'a dit en 2010 et L'Heure du crime en 2009.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Elio Germano dans Diaz - Un crime d'État (2012) et La Nostra vita (2010) ; Margherita Buy dans Habemus Papam (2011) et Saturno contro (2007) et Vittoria Puccini dans D'acier (2012) et Encore un baiser (2009).
Derniers avis sur le film : Magnifica presenza
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.